Dans le monde numérique actuel des réseaux sociaux, les affaires de l'entreprise affectent davantage la réputation que les mots, et même, étonnamment, le prix et le pourcentage de remise. Et cela dépend de la réputation de ce que les gens achèteront et combien. DANS top 100 des meilleures marques du monde provenant d'une société de recherche sous le nom de Reputation Institute, il comprenait non seulement des entreprises dont les produits et services sont de haute qualité, mais aussi celles qui ont réussi à créer un lien émotionnel fort avec les clients.
Les experts du Reputation Institute ont évalué la force du lien émotionnel selon sept critères principaux:
- La qualité des produits et services,
- innovation
- les conditions de travail
- compétences de gestion
- niveau de responsabilité sociale,
- compétences en leadership
- efficacité et productivité.
Méthodologie pour déterminer les meilleures marques au monde
Sur la base de ces indicateurs, un score moyen a été calculé, selon lequel les entreprises étaient réparties selon l'échelle de confiance du public. Un niveau "excellent" a été reçu par ceux qui ont eu la chance de marquer plus de 80 points. La pleine signification de cette évaluation peut être comprise du fait que seule l'entreprise gagnante a réussi à atteindre le chiffre chéri. 70-79 est un résultat «excellent» et 60-69 est «moyen». Aucune des 100 meilleures marques n'a glissé en dessous de 64.
En 2017, les 10 marques les plus réputées se distinguent par l'importance croissante des produits de luxe. Sur le La société suisse Rolex occupe la première place depuis des annéesproduction de montres et d'accessoires haut de gamme. Il s'agit de la seule marque qui a atteint «un excellent niveau» et obtenu 80,38 points (Rolex a reçu les notes les plus élevées en termes de «qualité des produits et services»). Le top dix comprend également la marque britannique Rolls-Royce, qui produit des voitures de prestige, prenant la septième place.
Nous vous présentons une sélection d'entreprises ayant la meilleure réputation selon le Reputation Institute.
Près de la moitié des dix premières places ont été attribuées à des producteurs de biens de consommation. L'un d'eux est la société danoise LEGO, connue pour son concepteur du même nom. Si en 2016 elle a pris la sixième place, alors en 2017 elle est passée à la deuxième, ayant obtenu le score le plus élevé pour l'indicateur «management». Et tout cela à cause des films - depuis 2005, la société sort régulièrement des films deux fois par an, où les héros emblématiques de l'industrie cinématographique moderne sont incarnés dans un constructeur de jouets (en passant, Batman est apparu en cubes en 2017). Dix autres fabricants de biens de consommation comprenaient Canon, BOSCH, SONY et, pour la toute première fois, une entreprise de production de vêtements de sport et d'accessoires très appréciée par certains segments de la population russe - Adidas.
L'année dernière s'est avérée non sucrée pour les sociétés Internet et les fabricants de matériel informatique - la marque la plus chère de 2017, Google, a perdu sa réputation, passant de la troisième à la cinquième place, Microsoft a généralement disparu du top dix, gagnant la onzième place. Mais Apple a eu le pire de tous - en 2011, les fiers porteurs du signe de la pomme ont pris la deuxième place dans le classement des réputations, mais depuis, on leur fait de moins en moins confiance. Au point qu'en 2017, Apple n'est pas seulement devenu l'un des favoris, mais aussi pour des raisons anonymes par les rédacteurs du classement glissé à la vingtième place. Et le principal concurrent d'Apple, Samsung, s'est généralement rapproché de la fin de la liste et occupe désormais la soixante-dixième place. Intel a eu plus de chance - la société est revenue triomphalement dans le top dix après un an d'absence, prenant la huitième place.
Même l'éveil controversé du pouvoir n'a pas pu ruiner la réputation de la seule entreprise de cinéma Walt Disney Company, car en 2016, deux dessins animés ont été publiés et ont reçu des notes élevées de la part des critiques et des téléspectateurs - Zeropolis et Moana. L'entreprise occupe la troisième place dans le classement de réputation.
Les experts du Reputation Institute estiment que cette note sera utile non seulement aux acheteurs, mais aussi aux fabricants eux-mêmes. Si l'entreprise n'a pas atteint la centaine convoitée, il y a encore place à amélioration.