Tous les quatre ans, les Américains se rendent aux urnes pour voter pour le nouveau président et le prochain Les élections américaines auront lieu le 3 novembre 2020La date à laquelle le 46e président des États-Unis d'Amérique est élu.
Cependant, en raison de la personnalité scandaleuse et controversée de Donald Trump, au pouvoir depuis janvier 2017, de nombreux experts considèrent l'élection présidentielle de 2020 plus importante que les précédentes.
En outre, cette année, il y a un nombre inhabituellement élevé de candidats à la présidence des États-Unis du Parti démocrate, et parmi eux un nombre record de femmes.
Dans cette revue, nous verrons comment, qui et quand se présenteront aux élections présidentielles américaines. Et aussi, qui ne le fera pas (mais ce n'est pas exact).
Qui peut se présenter à la présidence
Tout Américain peut enregistrer sa candidature en tant que candidat au poste de chef de la Maison Blanche. Pour ce faire, il doit remplir trois conditions de base:
- avoir la citoyenneté américaine de naissance;
- âge de 35 ans;
- vit aux États-Unis depuis au moins 14 ans.
Que se passera-t-il avant les élections?
Maintenant, les politiciens américains qui veulent concourir pour le titre présidentiel se préparent pour les élections primaires («primaires») à travers le pays. Ils se déroulent traditionnellement de début février à juin dans tous les États. Il s'agit d'un vote à part entière, dont les résultats peuvent grandement affecter la position d'un candidat et sa campagne électorale.
La tâche principale des candidats est de gagner dans les États où les primaires sont les premières à avoir lieu. Cela donnera à leur nom plus de poids politique.
Le but des primaires est d'empêcher une situation où les candidats d'un parti s'éloignent les uns des autres lors des élections principales. En conséquence, selon les résultats des primaires un candidat de chaque parti sera sélectionné.
Dans le même temps, les candidats perdants pourront toujours se présenter aux élections américaines de 2020, mais sans le soutien des partis.
Une fois que les partis auront décidé des principaux favoris, la troisième étape commencera, au cours de laquelle les candidats parcourront le pays en campagne pour les électeurs et tiendront des débats télévisés.
Ils nous choisissent, nous choisissons
Les États-Unis ont un système électoral en deux étapes, à l'aide duquel il est déterminé qui, au cours des 4 prochaines années, ils seront appelés «M. le président».
- Lorsque les résidents de chaque État viennent aux urnes et votent pour le candidat préféré du président et du vice-président (ils vont «en tandem»), les candidats ne recevront pas leur vote directement. Après tout, la deuxième étape est le vote du collège électoral.
- Chaque État (ainsi que Washington, DC) a un nombre spécifique de votes électoraux. Cela dépend du nombre de représentants des États au Congrès. La Californie compte le plus grand nombre d'électeurs (55).
Le jour de leur vote (un mois après le jour du suffrage universel), les électeurs se réunissent dans les capitales de leurs États, sauf indication contraire, et procèdent effectivement à l'élection du président des États-Unis.
Si nous prenons les 50 États et les 3 voix de Washington, le nombre total d'électeurs sera de 538, ce qui signifie que le candidat doit obtenir au moins 270 voix pour gagner.
En règle générale, les électeurs votent pour le candidat qui a remporté le plus de votes dans leur État. De plus, dans la loi fédérale du pays, aucune règle n'obligerait les électeurs à voter exactement comme le souhaitent leurs électeurs.
En cas d'égalité, tout le monde décidera des résultats du vote à la Chambre des représentants. Le gagnant doit recevoir les votes des représentants de 26 États.
Jour des élections américaines 2020: un peu d'histoire
Le jour du vote universel pour la présidence des États-Unis en 2020 tombera le 3 novembre. Ce jour n'est pas un hasard. 3 novembre - le premier mardi du mois et en même temps une journée de travail, qui respecte pleinement les principes établis en 1845.
«Pourquoi un seul jour d'élection aux États-Unis devrait-il répondre à ces deux critères?», Se demande un lecteur curieux. Et parce qu'au XIXe siècle, la plupart de la population américaine était fermière. Pour voter, ils ont dû se rendre dans les bureaux de vote, passant beaucoup de temps sur la route. Peu de gens voulaient le faire un jour de congé, et le dimanche, les gens craignant Dieu sont allés à l'église. Si vous prenez la route lundi, alors mardi vous pourriez simplement arriver à destination.
Et novembre a été choisi parce qu'à ce moment-là, la récolte était déjà terminée et qu'un froid intense n'était pas encore arrivé.
Parties principales
Aux États-Unis, il n'y a que deux principaux partis: les démocrates (libéral, parti de centre-gauche) et les républicains (conservateur, parti de centre-droit).
D'autres candidats «extérieurs» participent parfois, soit du Parti libertaire, soit du Parti vert.
Candidats républicains clés:
- Donald Trump est le quarante-cinquième président des États-Unis. Prêt à devenir le premier président de l'histoire des États-Unis à faire face à la destitution de la Chambre des représentants, puis à se faire réélire.
- William Weld est l'ancien gouverneur du Massachusetts.
- Joe Walsh - Représentant de l'État de l'Illinois à la Chambre des représentants.
Candidats démocrates clés:
- John Delaney est le représentant de l'État du Maryland à la Chambre des représentants.
- Andrew Young est un entrepreneur et fondateur de Venture for America, qui enseigne les fondamentaux des jeunes entrepreneurs.
- Tulsi Gabbard - Représente Hawaï à la Chambre des représentants.
- Elizabeth Warren est une sénatrice américaine du Massachusetts.
- Amy Klobuchar est une sénatrice américaine du Minnesota.
- Bernie Sanders est un sénateur américain du Vermont.
- Pete Buttijic - maire de South Bend, Indiana.
- Joe Biden est un ancien vice-président américain.
- Michael Bennett est un sénateur du Colorado.
- Tom Styer est un militant milliardaire et philanthrope.
- Patrick Deval est l'ancien gouverneur du Massachusetts.
- Michael Bloomberg est un ancien maire de New York. Fondateur et PDG de Bloomberg LP
Candidats tiers:
- Jill Stein est une candidate du Parti vert. Déjà candidat à la présidence des États-Unis en 2012 et 2016.
- Adam Kokesh, un partisan des opinions libertaires, se présentera pour l'État de l'Arizona.
Évaluations des candidats
Cependant, les traditions politiques en Amérique sont très fortes et les candidats non démocrates ou GOP ne sont pas considérés comme des concurrents sérieux.
Verrons-nous Hillary Clinton combattre Donald Trump?
Quant à la principale menace de Trump en 2016, la frénétique démocrate Hillary Clinton, elle a déclaré dans une interview à la BBC qu'elle ne prévoyait pas d'entrer dans la course présidentielle, mais il y avait une pression énorme pour la convaincre de changer de plan.
"Comme je le dis - jamais, jamais, jamais dire jamais"Dit Clinton.
Qui peut devenir le principal concurrent de Trump: avis d'expert
Les sympathies de la population américaine «colorée» en 2016 étaient du côté d'Hillary Clinton, et pas d'un autre favori de la course politique - Bernie Sanders.
Cependant, depuis lors, il a consolidé sa position avec les Latinos, les Afro-Américains et d'autres citoyens non blancs, et peut également remporter les primaires du New Hampshire et de l'Iowa. Selon un sondage conjoint de NBC News et Marist, c'est Sanders qui mène dans le New Hampshire, où 22% des électeurs sont prêts à voter.
Sanders est donc susceptible de devenir le principal adversaire de Donald Trump lors des prochaines élections en Amérique en 2020.
Quand Trump affrontera-t-il exactement les candidats au 46e président des États-Unis?
Le Congrès national du Parti démocrate, qui nommera les démocrates participant à la course présidentielle, se tiendra du 13 au 16 juillet.
Le congrès républicain a lieu plus tard, du 24 au 27 août. Techniquement, le président Trump n'est pas encore un candidat officiel du GOP jusqu'à ce que cela soit annoncé au congrès.
Après cela, nous pouvons compter sur quatre discussions lorsque Donald Trump et le vice-président Mike Pence monteront sur scène avec leurs opposants démocratiques.
Que se passera-t-il après l'annonce du vainqueur de la course présidentielle?
Après l'annonce des résultats des élections américaines de 2020, une brève période de transition commencera, au cours de laquelle le nouveau chef de la Maison Blanche pourra sélectionner des membres du gouvernement et élaborer un plan d'action.
En janvier, le nouveau président sera assermenté lors d'un événement appelé l'inauguration.
Après la cérémonie au Congrès, le président retournera à la Maison Blanche pour commencer son mandat de quatre ans.