Les composants chimiques qui composent les matériaux de construction, les meubles et même les assainisseurs d'air peuvent rendre l'atmosphère de la pièce où vous vivez ou travaillez extrêmement toxique.
Certains types de plantes d'intérieur utiles qui génèrent de l'oxygène et sont capables d'absorber le formaldéhyde, une substance qui peut provoquer des maladies du système respiratoire et même le cancer, peuvent vous aider à éliminer cet effet négatif. Bien que les cinq plantes énumérées ci-dessous ne vous permettront pas de guérir l'asthme, elles vous aideront certainement à respirer plus facilement.
Lierre d'intérieur
Disponible sous une variété de formes et de formes, cette plante absorbe le formaldéhyde contenu dans l'air ambiant. La plante est universelle pour une utilisation dans la conception de la pièce: vous pouvez la placer dans des jardinières suspendues, sur des rebords de fenêtre, dans des pots de sol. Vous pouvez également donner à la plante n'importe quelle forme avec une coupe de cheveux bouclée. Le lierre d'intérieur préfère une humidité élevée, vous avez donc besoin d'une pulvérisation constante de feuilles avec de l'eau, surtout pendant l'hiver.
Palmier en bambou
Absorbe le formaldéhyde de l'air ambiant. Il ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit de placer un palmier dans un endroit bien éclairé par le soleil et de l'arroser régulièrement.
Spathiphyllum
Cette plante élimine remarquablement une large gamme de composés chimiques de l'air, y compris l'acétone, le benzène et l'ammoniac. Sur notre liste des plantes les plus utiles, le spathiphyllum est la seule plante à fleurir. En plus de l'arrosage et du pansement habituels, le soin des plantes consiste à nettoyer périodiquement les feuilles avec un chiffon humide.
Rapis grand
Cette plante d'intérieur nettoie également bien l'air de la pièce, y compris des composés d'ammoniac. Rapis n'a pas de prétention à partir. Cependant, il n'aime pas vraiment l'exposition directe au soleil et nécessite une coupe périodique des extrémités jaunies des feuilles.
Ficus
Le ficus a un effet bénéfique sur le microclimat de la pièce dans laquelle il se développe. Cela s'exprime dans le fait que cette plante transforme les vapeurs en suspension dans l'air du formaldéhyde, du benzène, du trichloréthylène et du benzène en sucres et en acides aminés. Ficus est sans prétention dans les soins. Il est peu exigeant pour l'éclairage et peut se sentir confortablement à une température de 14 à 18 ° C. Vous avez juste besoin de garder le sol dans le pot assez humide.