Le concept d'échec au box-office est pertinent pour le théâtre, le show-business et l'édition. Mais le plus souvent, ce terme sonne par rapport au cinéma.
Le coût de plusieurs millions de dollars de la création d'un film ne paie pas toujours au box-office. Et même la participation au film de stars de classe mondiale ne garantit pas le succès auprès du spectateur. Dans les dix actuels, nous avons collecté Top 10 des films américains qui ont causé les pertes les plus importantes.
10. Stealth, 2005
Le coût de création du tableau s'est élevé à 100 millions de dollars, le box-office n'a pas dépassé 77 millions de dollars. Si vous ajoutez au coût des frais de location de 71 millions de dollars, le montant de la perte sera de 94 millions de dollars. Le fantastique thriller a été joué par Jamie Foxx, Josh Lucas, ainsi que Jessica Facture.
9. Les portes du paradis, 1980
Le budget du film est de 44 millions de dollars, les frais de billetterie sont de 3,5 millions de dollars. Si vous traduisez les pertes subies lors de la création de l'image en prix modernes, vous obtenez 110 millions de dollars. Malgré l'échec du box-office, le film a été nominé pour la branche d'or du Festival de Cannes.
8. Speed racer, 2008
Le film est une adaptation de la série animée des années 1960 du même nom. Le coût de création du tableau s'est élevé à 200 millions de dollars, y compris les dépenses au box-office. La collecte d'espèces n'a pas dépassé 94 millions de dollars.
7. Ville et village, 2001
La comédie américaine avec Warren Beatty et Goldie Hawn a rapporté près de 95 millions de dollars de pertes. La principale raison de l'échec est le budget gonflé, qui a été formé en raison du processus de tournage, qui a été retardé de 3 ans.
6. Le treizième guerrier, 1999
Les pertes résultant de la création du film se sont élevées à plus de 98 millions de dollars. Le thriller dramatique a échoué au box-office, bien que les producteurs aient investi plus de 70 millions de dollars dans la publicité et la location. Les acteurs et les acteurs n'ont pas sauvé la photo, y compris Antonio Banderas, Omar Sharif et Diane Venora.
5. Le mystère de la planète rouge, 2011
Avec un budget de 175 millions de dollars, le film n'a rapporté que 39 millions de dollars de recettes au box-office. Cette image animée, avec son échec, a perturbé la mise en œuvre de plusieurs grands projets Disney, dont création d'un remake de "Yellow Submarine" par Robert Zemeckis.
4. Sahara, 2005
Les pertes liées au tournage du film se sont élevées à 136 millions de dollars. Un film d'aventure avec Penelope Cruz, Matthew McConaughey et d'autres acteurs célèbres a échoué aux États-Unis et au box-office mondial.
3. Les aventures de Pluton Nash, 2002
Avec un budget de 100 millions de dollars, la comédie de science-fiction n'a rapporté que 7 millions de dollars au box-office. Le tournage de la photo n'a duré que 79 jours, mais la bande est restée pendant près d'un an. Le succès du public n'a même pas apporté la participation au film Eddie Murphy.
2. Fort Alamo, 2004
Aux prix actuels, les pertes liées à la réalisation du film sont estimées à 142 millions de dollars. Le dramatique western est consacré aux événements de la révolution du Texas de 1836. Pendant le tournage, des changements importants se sont produits dans l'équipe de créateurs, ce qui a entraîné le processus et augmenté les coûts. En conséquence, l'image n'a pas été rentabilisée.
1. Île fardée, 1995
Cette aventure d'action le film le moins rentable de l'histoire d'Hollywood. Avec un budget de 115 millions de dollars, le tableau n'a récolté que 18,5 millions de dollars au box-office. Aux prix actuels, la perte est estimée à 142,9 millions de dollars.