Chaque année, la version russe de Forbes publie une liste des 50 stars les plus populaires du cinéma, de la télévision, du théâtre, de la pop et des sports. La cote de cette année est qu’elle compte plus d’athlètes, de musiciens et moins de comédiens.
Le principal critère d'inclusion dans la liste est la fréquence des références dans les médias et le nombre de requêtes dans le moteur de recherche Yandex. Aujourd'hui nous vous proposons Top 10 des Russes les plus célèbres en 2014Top Forbes
10. Evgeni Malkin
Dans le top 10 des Russes les plus populaires, il y a trois joueurs de hockey à la fois. Les Jeux olympiques et la Coupe du monde 2014 ont contribué à ce succès. Malkin est double champion du monde; lors du dernier championnat, c'est lui qui a détenu deux buts.
9. Ksenia Sobchak
De nouveaux projets télévisés, des tournages dans des publicités, des entrées de blog provocantes - tout cela a ramené Ksenia au sommet de sa popularité. Sobchak est également le visage du projet de développement American Dream et rencontre activement des acheteurs potentiels de chalets dans le village en construction dans le cadre du projet.
8. Alla Pugacheva
L'année dernière, Pugacheva a attiré l'attention de tout le pays, annonçant la naissance de jumeaux portés par une mère porteuse. En 2014, Alla Borisovna a reçu l'Ordre du mérite de la patrie pour sa contribution au développement de la culture.
7. Evgeni Plushenko
La performance de Plushenko aux Jeux olympiques et sa «retraite» en raison de problèmes vertébraux ont fait d'Eugène le patineur le plus populaire de la planète. Selon le nombre de références dans les médias, l'athlète a pris la troisième place.
6. Ilya Kovalchuk
La popularité du joueur de hockey a beaucoup contribué aux Jeux olympiques d'hiver. Ilya collabore activement avec des marques bien connues, démontrant volontiers la technique virtuose du jeu dans les publicités.
5. Philip Kirkorov
Selon VTsIOM, Kirkorov est le musicien domestique le plus populaire. Philip est un invité de bienvenue aux célébrations des dignitaires. Ainsi, en juin dernier, la chanteuse s'est produite à l'anniversaire du président du Turkménistan en compagnie de Jennifer Lopez.
4. Valery Gergiev
Au cours de l'année, le célèbre chef d'orchestre a donné plus de 270 concerts à travers le monde. Les projets les plus importants de l'année pour Gergiev ont été le festival Stars of the White Nights, ainsi que le festival de Pâques de Moscou.
3. Gregory Leps
Par le nombre de requêtes sur Yandex, Leps était en première place parmi toutes les dizaines de participants - il a été fouillé plus de 5,5 millions de fois. La popularité du chanteur est favorisée non seulement par des récompenses musicales et des concerts grandioses, mais aussi par le fait que Leps est inclus dans la liste des sanctions notoires du Trésor américain.
2. Alexander Ovechkin
La saison dernière, Ovechkin a marqué 51 buts, et lors de la Coupe du monde, il est devenu non seulement le capitaine de l'équipe nationale, mais aussi un triple champion. Le visage d'Alexandre est «promu» non seulement sur les chaînes sportives, mais aussi dans les publicités de Nike, Procter & Gamble et Coca Cola.
1. Maria Sharapova
En 2014, Maria a remporté le Roland Garros et a pris la deuxième place du classement WTA en termes de revenus de prix, gagnant 30,3 millions de dollars sur toute sa carrière. Sharapova réussit en affaires, agit activement dans des publicités et est également impliquée dans des œuvres caritatives.