N'oubliez pas que la mort n'est pas la fin. Ces lignes de la chanson de Bob Dylan semblent crédibles, du moins si vous voulez dire Célébrités décédées les mieux payées en 2018publié par Forbes. Bien que leurs âmes aient quitté notre monde, de nombreuses "étoiles éteintes" continuent de gagner des millions de dollars à titre posthume.
10. John Lennon - 12 millions de dollars
Selon Forbes, un membre du groupe légendaire The Beatles continue de vendre près de deux millions d'albums par an. Et cela malgré le fait que 38 ans se sont écoulés depuis que Lennon a été abattu à New York. Cela a été accompli par un Américain Mark David Chapman qui souhaitait s'affirmer et attirer l'attention sur lui. Ce drame a formé la base du film "Chapter 27", et Jared Leto, l'un des acteurs qui est prêt à changer au-delà de la reconnaissance pour le rôle, a joué Chempen.
9. Prince - 13 millions de dollars
Une star de la musique gagne de l'argent sur la vente de ses albums même deux ans après sa mort d'une overdose accidentelle de phényl, à l'âge de 57 ans.
8. Marilyn Monroe - 14 millions de dollars
Blonde séduisante, sirène d'écrans bleus et l'un des sex-symbols des années 50 du XXe siècle et au siècle actuel parvient à gagner des millions de dollars. Et tout cela grâce à plusieurs nouvelles offres, y compris celles liées aux stylos Montblanc.
Monroe est décédé il y a 56 ans en 1962 à cause d'une surdose de barbituriques, ce qu'on a appelé le suicide.
7. Hugh Hefner - 15 millions de dollars
Le créateur de Playboy, âgé de 91 ans, est décédé en septembre 2017 dans son manoir Playboy Mansion. À cette époque, sa valeur nette était estimée à 45 millions de dollars. Cependant, en 2018, la fortune de Hefner a augmenté lorsque ses héritiers ont vendu le reste de leur succession. Et maintenant, il est à la septième place sur la liste des célébrités décédées les plus riches. Le corps de Hugh Hefner est enterré dans une crypte à côté du huitième numéro de la liste des célébrités mortes les plus riches - Marilyn Monroe.
6. Dr Seuss - 16 millions de dollars
En Russie, le Dr Seuss est beaucoup moins célèbre que, disons, le Dr Komarovsky. Mais en Amérique, c'est une figure culte, écrivain et animateur, qui a écrit de nombreux livres pour les jeunes enfants. Il est l'un des écrivains pour enfants les plus vendus en anglais. Il est décédé d'un cancer de la bouche en 1991 à l'âge de 87 ans.
5. Bob Marley - 23 millions de dollars
La chanteuse jamaïcaine, reconnue pour populariser la musique reggae dans le monde, a gagné plus de 20 millions de dollars cette année. Principalement grâce à des produits portant son nom, notamment des écouteurs et des produits à base de cannabis Marley Natural.
Bob Marley est décédé en 1981 d'un cancer de la peau, mais est toujours l'une des idoles de l'industrie musicale.
4. Charles Schulz - 34 millions de dollars
Le dessinateur, "papa" Charlie Brown et Snoopy, est décédé il y a 18 ans, mais cette année sa fortune a considérablement augmenté, après que 80% des affaires de Peanuts aient été vendues à DHX Media pour 345 millions de dollars.
3. Arnold Palmer - 35 millions de dollars
Le golfeur légendaire, surnommé le «Roi», est décédé en 2016 à l'âge de 87 ans. Cette année, il a recueilli à titre posthume 35 millions de dollars de ses terrains de golf et de diverses entreprises, y compris une série de boissons appelée Arnold Palmer qui combinent du thé sucré avec de la glace et de la limonade.
2. Elvis Presley - 40 millions de dollars
La légende du rock and roll, décédée d'une crise cardiaque en 1977, a gagné un revenu en vendant des albums de musique, des billets pour Graceland et un nouveau complexe de divertissement appelé Memphis Elvis Presley au cours des 12 derniers mois.
1. Michael Jackson - 400 millions de dollars
Le roi de la pop, décédé en 2009, a gagné un montant astronomique au cours de la dernière année. Il dépasse les revenus de tous les participants de cette collection réunis. De ce montant, 287 millions de dollars ont été reçus de la vente de ses actions dans EMI Music Publishing. Les chansons de Jackson sont également présentées dans des projets télévisés tels que le dessin animé d'Halloween de Michael Jackson.
Michael Jackson est en tête de liste des revenus posthumes des stars pour la sixième année consécutive.