Fin 2017, pas le pire pour les distributeurs de films. Merci à des hits comme Guardians of the Galaxy. Partie 2". "Thor: Ragnarok" et "Beauty and the Beast" Disney Studios ont reçu 5 milliards de dollars au cours de la dernière année. Pour la troisième année consécutive, elle arrive en tête de liste des cinéastes les plus riches. Warner Bros avec "Justice League", "It" et "Wonder Woman" figure également dans cette liste, pour la deuxième fois de son histoire.
Et au total, les salles de cinéma en 2017 ont gagné 39,92 milliards de dollars, soit 3% de plus qu'en 2016. Dans le même temps, plus de 20% des frais mondiaux ont été fournis par le marché chinois du film.
Sont listés ci-dessous 10 films les plus rentables de 2017. Données du guichet tirées du box-office Mojo.
10 dollars
Avec les Américains, peut-être, une franchise "pirate" suffit déjà. Aux États-Unis, le dernier film sur le capitaine douteux Jack Sparrow a recueilli 172,6 millions de dollars.
Cependant, les "Pirates" sont toujours populaires à l'étranger, comme en témoigne le montant de 622 millions de dollars. Par conséquent, on peut s'attendre à de nouvelles histoires sur les malédictions, l'amour, les batailles navales et les jeunes «barbosses».
9. dollars
Le film sur la princesse amazonienne Diana, qui a participé à la Première Guerre mondiale, combattant aux côtés des gens ordinaires, a ravi le public. Les femmes ont aimé que le personnage principal ne soit pas une «dame en difficulté» classique. Elle est intelligente, courageuse, n'a pas besoin de la garde constante du protagoniste et elle-même sauvera n'importe qui. Les hommes ont également aimé le personnage principal, principalement pour ses formes magnifiques. Cependant, les avantages de Gal Gadot, en plus d'une apparence spectaculaire, incluent également un excellent jeu d'acteur, qui a été apprécié par les critiques.
Il est curieux qu'une autre image dans laquelle Wonder Woman est apparue - "Justice League" - ne puisse pas entrer dans le top 10 des films les plus rentables de 2017. Au box-office, elle a collecté 652,8 millions de dollars et a reçu de nombreuses critiques écrasantes de critiques et de fans.
L'indignation du public était principalement liée au complot banal (l'invasion d'envahisseurs extraterrestres - quelque part que nous l'avons déjà vu), à une abondance de pathos et à un méchant principal malmené sans histoire ni motivation.
Apparemment, les cinéphiles sont déjà tellement gâtés par les films de divertissement que pour eux, il n'y a plus assez de bons acteurs, une bande-son agréable et quelques bonnes blagues. Cela nécessite également le travail de qualité des scénaristes.
8. dollars
Depuis plus d'un an, les films Marvel figurent parmi les films les plus rentables au monde. En 2013, la deuxième partie sur les aventures du dieu du tonnerre «Thor: le royaume des ténèbres» a levé 644 millions de dollars.
Bien que les critiques négatives mentionnent une composante comique excessive, la plupart des téléspectateurs ont aimé Tor: Ragnarok. Il y a une place en elle pour la divulgation des personnages, et l'action dynamique qui ne vous laisse pas vous ennuyer, et une intrigue intéressante. Cependant, Ragnarok, dans son sens classique, ne devrait pas être attendu de cette superproduction.
Cette photo est un prélude à l'un des films les plus attendus de l'année - la première partie de Avengers: Infinity War.
7. dollars
Le retour tant attendu sur les écrans du charmant ex-pirate Peter Quill, du voyou sérieux de Drax, de la dure peau verte Gamora, du Rocket encore plus dur du raton laveur et du bel arbre vivant de Groot ont rapporté à Disney près d'un million de dollars avec un budget de 200 millions de dollars.
Des personnages atypiques, mais aussi attrayants, une intrigue réfléchie, un esprit d'aventure et de la bonne humeur - ce sont les éléments qui rendent les Gardiens de la Galaxie spéciaux parmi de nombreux films hollywoodiens fantastiques.
6. dollars
Un film d'action chinois réalisé par Jackie Wu a réussi à amasser un montant fantastique de 870 millions de dollars avec un budget de 30 millions de dollars.
L'intrigue de ce film commence après les événements qui se déroulent dans la première partie. L'épouse du protagoniste, Leng Feng, est en train d'être tuée quelque part en Afrique, et maintenant il doit se rendre sur le continent noir et se battre avec son ennemi juré.
Les spectateurs ont salué les combats au corps à corps, la course de chars fous et l'excellente composante visuelle de «Wolf War 2». Donc, si vous aimez les films d'action asiatiques de haute qualité, allez au cinéma, ce film en vaut la peine pour y dépenser un peu d'argent.
5 dollars
Ce film était le troisième redémarrage du personnage ces dernières années, mais les résultats du box-office montrent que les fans ne sont pas encore fatigués du «voisin amical».
L'inclusion de Tony Stark dans l'intrigue a apporté de la nouveauté et une composante comique, et le nouveau Peter Parker, Tom Holland, a fait le reste avec son charme.
De plus, les problèmes de Parker se sont avérés très proches du public adolescent, et les téléspectateurs plus âgés du film ont aimé la musique, la bonne action et un méchant charismatique dont les motifs sont loin de conquérir le monde.
4. dollars
Plus que surprenant, la popularité de la franchise Despicable Me. Après avoir collecté plus d'un milliard de dollars au box-office, la troisième partie sur l'ancien méchant, et maintenant le grand super-agent Gru, est devenu le film d'animation le plus rentable de 2017.
Peut-être qu'en 2018, ce record sera battu par Pixar's Secret Coco, qui est sorti en octobre. Fin 2017, cette caricature a levé plus de 589 millions de dollars.
3. dollars
La nouvelle histoire de la confrontation du Premier Ordre et de la Résistance dans une galaxie lointaine et lointaine est la dernière dans laquelle Carrie Fisher a joué. La princesse Leia a quitté cette galaxie en décembre 2016. Étant donné que Harrison Ford avait déjà quitté la franchise (heureusement, pas à cause de sa mort, mais à cause de la mort du personnage), la "vieille garde" dans le nouveau "Star Wars" n'est pas restée.
Le dernier film Jedi promet d'être le film le plus rentable fin 2017 et début 2018. Il a déjà gagné plus de 572 millions de dollars sur le marché intérieur (plus 632 millions de dollars de plus dans le monde) et devrait récolter 750 millions de dollars supplémentaires début janvier. Cela signifie qu'une nouvelle image de la franchise Star Wars devrait bientôt dépasser les frais de Beauty and the Beast. Mais ce sera déjà cette année, 2018.
2. dollars
Le huitième film de la franchise Fast and Furious n'est pas devenu le blockbuster le plus rentable de l'année dernière, mais il n'a pas du tout atteint la première place.
Les personnages sont toujours cool et pathétiques, l'intrigue est toujours extrêmement simple et conçue pour les téléspectateurs qui "ont tourné la tête" et qui apprécient simplement la folie amusante et dynamique à l'écran.
Et il est peu probable que dans les années à venir, il y ait une force capable d'arrêter l'apparition de nouvelles parties du Fast and Furious. Est-ce que tous les acteurs clés quitteront soudainement le projet, ce qui est aussi probable que la mort de Dominic Toretto au passage pour piétons.
1. dollars
En première place dans le classement des films les plus rentables en 2017, l'adaptation cinématographique du célèbre dessin animé sur la belle et intelligente Belle (joué par la star de Potteriana Emma Watson) et le prince Adam, pour être impitoyable et sincère insensibilité transformée en monstre ressemblant à une bête. Pour le rôle d'Adam, l'acteur Dan Stevens a dû porter un costume qui pesait 20 kilogrammes.
Heureusement, ses souffrances sur le plateau ont payé en totalité. Le public a vraiment aimé la Bête, pour son émotion et sa grâce. Comme l’a fait remarquer l’un des spectateurs dans sa critique, le personnage de Stevens ressemblait à «un énorme ours en peluche à cornes», capable cependant, au bon moment, de montrer à la fois de la rage et de la puissance animale.
Le résultat fut un conte de fées qui plaira à la fois à un adulte et à un public croissant. Et tandis qu'Emma Watson était toujours associée à Hermione Granger, puis, après Beauty and the Beast, elle est devenue Belle pour beaucoup.
Le processus Disney de tournage de dessins animés populaires bat son plein. Le «Jungle Book» en 2016 a presque atteint la barre du milliard de dollars dans le monde (966,5 millions de dollars), mais «Beauty and the Beast» a encore franchi le milliardième seuil. Ensuite, le Roi Lion.
De nombreux films au box-office qui ont fait partie de ce top 10 sont nominés pour l'Oscar 2018 dans la catégorie des meilleurs effets visuels. Le verdict de la commission, sélectionnant les meilleurs candidats parmi les vingt films, sera annoncé le 23 janvier.