L'été est le moment des vacances et des voyages. Et que fait habituellement un touriste lorsqu'il arrive dans un autre pays? Il se prélasse sur la plage ou au bord de la piscine de l'hôtel, visite les attractions locales et parcourt les rues. Qui vendent une variété de nourriture. Le Telegraph compilé meilleurs endroits sur Terre avec la nourriture de rue la plus savoureuse. Profitez de votre repas ... c'est-à-dire reposez-vous!
7. Birmanie
Ouvre le top 7 des pays avec les plats les plus délicieux vendus dans la rue. Les locaux commencent la matinée avec une soupe de poisson mohair. Il est cuit directement sur les trottoirs de Rangoon, accroupi ou sur de minuscules chaises en plastique. Le ferry s'arrêtant le long du delta de l'Irrawaddy propose des crêpes aux pois jaunes croustillantes avec une sauce au chili. Ils sont servis avec des oignons hachés, saupoudrés de jus de citron, complétés d'ail et de gingembre. En général, de la nourriture pour des estomacs entraînés. Les marchés aux épices vendent des salades de pomelo piquantes, des aubergines à l'indienne et du tofu frit.
6. Crète
Les marchés hebdomadaires des ports de pêche et des villages de montagne de Crète regorgent de produits frais alléchants: figues, citrons, olives, miel, fromages, vin et huile d'olive. Et tout cela est assaisonné de fumée parfumée de dizaines de barbecues faits maison, sur lesquels un barbecue à base de porc juteux. Et en parlant de délicieux plats de rue, sans parler de la cuisson: du pain en forme d'anneau saupoudré de graines de sésame et de délicieuses tartes au feta et aux épinards ne vous laisseront pas vos chances de suivre un régime.
5. Équateur
L'Équateur peut rivaliser avec le Pérou dans la variété et la qualité gustative des plats locaux. Après avoir été dans ce pays, vous pouvez déguster une soupe de poisson et de lait de coco, des apéritifs aux crevettes, des tartes farcies (empanada) et tout boire avec une boisson au marocho. Il a un goût de gelée de lait chaud assaisonné d'épices et complété avec du riz et des raisins secs.
4. Turquie
Bien que le pays des descendants des janissaires soit devenu un endroit indésirable pour de nombreux Russes, certains touristes osent toujours le visiter. Vous pouvez essayer le meze de la nourriture de rue locale - de petites portions de plats chauds et froids servis avec du pain frais chaud, des brochettes cuites au charbon de bois ou du poisson grillé assaisonné de poivron rouge séché, de jus de citron et de thym séché.
3. Inde
La liste des meilleurs aliments de rue du sud de l'Inde comprend le masala dosa (crêpe avec garnitures épicées, servi sur une feuille de palmier avec du kari et de la sauce) et idli (des gâteaux cuits à la vapeur de farine de riz et de mungo noir fermenté). Nous vous recommandons également d'essayer le chou-fleur et le samosa pakora - tartes triangulaires fourrées de légumes ou de haricots. Et la nourriture de rue indienne la moins chère est de minces gâteaux rumali-roti, ils ne coûtent que 5 roupies.
2. Cuba
Il vaut mieux acheter de la nourriture dans des étals de rue et un paladar - de petits restaurants qui sont situés directement dans les maisons des résidents locaux. Ils servent des classiques de la cuisine cubaine comme les enchiladas aux crevettes, les bananes frites, la soupe au riz, au poulet et aux bananes, ainsi que la fierté de Cuba - le café, très fort et sucré.
1. Mexique
Le chili, les tomates, le maïs et le chocolat restent les ingrédients clés de la cuisine de rue mexicaine. Être au Mexique et ne pas goûter des plats tels que la tortilla (analogue du pain pita), les tacos (tortilla aux fruits de mer, boeuf, porc, légumes ou autres garnitures et assaisonnements), les épis de maïs et les quesadillas (tortilla de blé ou de maïs farcie au fromage) est un crime contre goût. Dans les cabanes sur les plages de surf, ils vendent des cocktails avec du mezcal, qui sont utilisés pour boire la version locale du ceviche péruvien - des plats de poisson ou de fruits de mer.