La bière est l'une des boissons alcoolisées les plus populaires. Mais les marques produisant de la mousse - un grand nombre. Dans le top 10 actuel collecté marques de bière les plus populaires, selon le site spécialisé "Beer News".
Ces marques sont vendues dans le monde entier, ce qui rapporte aux propriétaires des millions de dollars de bénéfices. Toutes les marques sans exception sont faciles à trouver dans les rayons des magasins russes.
10. Carlsberg
La marque de la brasserie danoise du même nom est très populaire en Russie. Pour les Russes, Carlsberg est brassé sous licence dans les usines de la brasserie Baltika, propriété des Danois depuis 2008.
9. Foster's
Cette marque de bière australienne est populaire dans le monde entier. Bien que l'Australie elle-même préfère la bière brune Victoria Bitter. En Russie, Foster’s est vendu dans tous les grands hypermarchés; les variétés de marques légères sont particulièrement demandées.
8. Asahi
Cette marque est la bière la plus populaire au Japon. De plus, Asahi se vend bien sur les marchés étrangers. Soit dit en passant, c'est la bière qui a progressivement remplacé le saké japonais traditionnel: la bière au Japon représente 60% du marché de l'alcool, tandis que le saké n'en occupe que 8%.
7. Urquell
Cette marque est la fierté de la République tchèque, connue pour ses traditions brassicoles. Soit dit en passant, la République tchèque est considérée comme le leader dans l'utilisation d'une boisson mousseuse par habitant, suivie de l'Irlande, de l'Allemagne et de l'Australie. La bière légère Pilsner Urquell a été créée en 1842 et est aujourd'hui la plus populaire parmi les marques d'exportation tchèques.
6. Stella Artois
Cette marque appartient à la société belge AB InBev - la plus grande entreprise brassicole au monde. Stella Artois est la marque belge la plus vendue sur le marché international. Mais sur le marché intérieur, elle n'occupe que 8%, nettement inférieure à la bière Jupiter.
5. Guinness
Sans aucun doute, la Guinness est la bière brune la plus populaire au monde. Elle représente la moitié du marché de la bière en Irlande. Les Irlandais croient que leur boisson préférée renforce la santé, donne de l'énergie et améliore même l'état de la peau.
4. Heineken
On peut dire que cette marque hollandaise est un vrai succès dans les ventes dans différentes parties du monde: de la Russie à l'Amérique latine. En Hollande même, le concurrent le plus proche de la marque est Amstel, dont la société de fabrication a été absorbée par le groupe d'entreprises Heineken il y a 40 ans.
3. Krombacher
Cette marque de bière est considérée comme la plus populaire et la plus appréciée d'Allemagne, où elle aime particulièrement les bières légères. Dans la région allemande la plus brassicole - la Bavière, Krombacher est le leader en termes de ventes. Cette bière est appréciée des amateurs de mousse allemande du monde entier.
2. Corona
Cette marque mexicaine est extrêmement populaire aux États-Unis. Corona se vend bien sur les marchés internationaux. Aux États-Unis, cette bière est servie avec une tranche de citron sur le bord du verre, ce que les Américains aiment beaucoup. Le seul inconvénient de la couronne est que les experts professionnels considèrent les bouteilles en verre léger dans lesquelles la boisson est exposée à la lumière.
1. Budweiser
Depuis 2001, Budweiser est la marque de bière la plus populaire aux Etats-Unis. Budweiser occupe environ 20% du marché américain de la bière. Avec un grand succès, cette bière est vendue sur les marchés étrangers, notamment au Canada, au Mexique, en Suisse et en Russie. À propos, la bière Budweiser Budvar, qui est brassée à Ceske Budejovice depuis 1295, n'est pas moins populaire en Russie. Le litige pour le droit d'utiliser le mot «Budweiser» entre les Tchèques et les Américains dans le nom de la marque dure depuis plus d'un demi-siècle.