Les plantes d'intérieur sont une joie pour les yeux et la décoration intérieure. En outre, ils aident à saturer l'air avec un tel oxygène essentiel dans les maisons de ville, et selon les enseignements du Feng Shui, ils apportent également richesse, bonne chance, amour et bonne santé.
Aujourd'hui, nous vous présentons notre Top 10 des plantes d'intérieur les plus populaires. Et la popularité de ces types s'explique simplement - ils sont beaux et en même temps sans soins.
10. Dracaena
Il existe de nombreuses variétés de ce feuillage persistant. En floriculture en intérieur, la dracaena la plus populaire a tranchant. En raison de son aspect exotique, la dracaena est souvent appelée à tort un palmier. En prenant soin de la dracaena, il est important d'observer le régime d'irrigation - non pas pour inonder la plante, mais pas pour la sécher trop.
9. Violet
Les violettes sont très populaires dans nos maisons, principalement en raison de la variété des espèces et de leur facilité de reproduction. Après tout, vous pouvez faire pousser une fleur préférée à partir d'une seule feuille. La principale condition de départ est l'abondance de lumière en l'absence de lumière directe du soleil.
8. Bégonia
Avec des soins appropriés, le bégonia peut fleurir presque toute l'année. Parmi les plantes à fleurs, le bégonia est le moins exigeant sur le régime d'arrosage et d'éclairage. Avec cette fleur, vous pouvez décorer presque n'importe quel rebord de fenêtre, que la fenêtre s'ouvre du côté ensoleillé ou ombragé.
7. Orchidée
Les orchidées phalaenopsis sont les plus appréciées des plantes d'intérieur. C'est à eux qu'appartiennent 95% des orchidées décorant les rebords de fenêtre. L'orchidée Phalaenopsis est assez facile à entretenir: elle a besoin d'un bon éclairage, d'un arrosage par le bas et d'une pulvérisation des feuilles.
6. Cactus
Même un cultivateur novice peut contenir un cactus. Mais pour admirer la floraison de cette plante généralement sans prétention, vous devez suivre les règles de soins. Surtout, les cactus adorent les fenêtres du sud. En hiver, la plante tombe en période de dormance, puis elle ne doit pas être arrosée plus d'une fois toutes les 2-3 semaines, et de gros spécimens - une fois par mois.
5. Ficus Benjamin
Dans la nature, cette plante exceptionnellement populaire pousse jusqu'à 25 mètres de hauteur. À la maison, avec de bons soins, le ficus peut atteindre une hauteur de 2-3 mètres. La température optimale pour la plante est de 25-30 ° C en été et pas inférieure à 16-20 ° C en hiver. Les variétés à feuilles panachées ont besoin de beaucoup de lumière.
4. Dieffenbachia
Dieffenbachia vient d'Amérique du Sud. Dans la pièce, la plante peut atteindre 2 mètres de hauteur. Les feuilles peuvent être monochromes ou tachetées avec une touche de blanc, de jaune ou de crème. Dieffenbachia ne tolère pas les courants d'air, mais est sans prétention.
3. Spathiphyllum
Cette plante populaire est communément appelée bonheur féminin. Le Spathiphyllum peut se développer dans une lumière diffuse brillante et à l'ombre partielle. La fleur ne peut pas supporter une ombre complète, ainsi que la lumière directe du soleil. La température optimale de l'air est de 22 à 23 ° C. L'arrosage pendant la floraison est assez abondant, pendant la dormance - modéré.
2. Sanvevieria
Cette plante d'intérieur a une réputation bien méritée d'indestructible. Sansevieria pousse au soleil et à l'ombre, cependant, il ne tolère pas l'engorgement et une température prolongée proche de zéro. Multipliez la fleur en divisant les rhizomes et les boutures feuillues.
1. Crassula
Cette plante est communément appelée «arbre à argent». On pense que plus une grosse femme grandit, plus le bien-être du propriétaire est élevé. Faire pousser un arbre d'argent n'est pas difficile - il ne nécessite pas de soins particuliers. Il est également facile de propager une grosse fille - une petite brindille mise à l'eau donne des racines en quelques jours.