Un accident est toujours une entreprise désagréable, dangereuse et financièrement coûteuse. Mais en votre pouvoir pour minimiser les pertes - comment? L'essentiel est de prévenir les erreurs les plus courantes que, hélas, presque tous les conducteurs font après un accident. Nous nous familiarisons avec la liste, tirons des conclusions et, bien sûr, ne faisons aucune erreur.
Inattention aux objets
Erreur numéro un - l'inattention aux objets qui se rapportent à l'accident de la manière la plus directe. Sur les lieux, il est nécessaire de procéder à une inspection approfondie des traces de l'accident et de tout réparer. Traces sur la chaussée, objets au sol, bords de route, etc. - à l'avenir, une évaluation après un accident deviendra beaucoup plus simple et plus rapide si vous pouvez fournir à l'organisation experte des informations pertinentes.
Contrôle de la paperasse
L'erreur numéro deux est le manque de contrôle sur la qualité de l'enregistrement et la fiabilité des principaux documents de procédure par les fonctionnaires. Nous parlons de protocoles d'inspection sur les lieux de l'incident, du schéma pour cela, des protocoles d'inspection du véhicule, etc.
Erreurs de comportement
Sous le troisième numéro du classement des erreurs du conducteur (impardonnables, soit dit en passant) se trouvent les erreurs de comportement provoquées par le stress. Même si vous êtes responsable de l'accident, vous ne devez pas vous enfuir au sens propre du terme - si les problèmes des autres ne vous dérangent pas, alors les chances de vous trouver sont grandes (et ils imposeront des sanctions supplémentaires, respectivement). Après l'incident, face à l'apathie? Se réunir! Sinon, alors que vous vous tenez entre ciel et terre, documents, schémas, etc. peuvent être compilées de manière improbable, avec des conséquences correspondantes. Il est vrai que faire confiance aux responsables gouvernementaux arrivés sur les lieux d'un accident ne peut pas non plus être implicite - en n'entrant pas dans les détails, ils peuvent avoir complètement tort. Ne signez pas de documents sans vous familiariser, même si le fonctionnaire sympathise avec vous et son honnêteté - sans aucun doute.
Ignorer
Erreur numéro quatre - ignorer la nécessité d'identifier la personne qui conduit la voiture. Êtes-vous sûr que c'était le propriétaire? Mais en fait, un tiers pourra compenser le préjudice causé.
Panique
Eh bien, la cinquième erreur est une panique générale. Gardez une trace de la situation et si vous voyez qu'une évaluation de la voiture et un examen général sont vraiment nécessaires, veillez à collecter des informations pour les professionnels. Plus les points sont clarifiés immédiatement, moins il y aura de problèmes et d'ambiguïtés par la suite.
Bonne chance sur la route!