Carnaval - C'est un spectacle enchanteur, une atmosphère passionnante et un plaisir animé. Soit dit en passant, le mot "carnaval" est un dérivé de "carne" et "vale", ce qui signifie adieu à la viande. Après tout, les premiers carnavals ont eu lieu à la veille du Carême.
Dans la sélection d'aujourd'hui, nous vous proposons les carnavals les plus célèbres du monde. Soit dit en passant, ils passent tous en hiver, détruisant à la racine l'idée que les mois froids sont créés pour l'ennui et la morosité.
5. Carnaval de la Nouvelle-Orléans, États-Unis
Les traditions du carnaval ont été introduites dans cette ville américaine au XIXe siècle par des étudiants français. La fête a rapidement pris racine et est devenue un événement annuel. Une caractéristique notable de la procession du carnaval de la Nouvelle-Orléans est la coutume de jeter des perles, des jouets et des pièces de monnaie à partir de plates-formes décorées dans la foule. Pour la bonne chance, vous devez immédiatement marcher sur la petite chose jetée avec votre talon, donc dans la foule commence un véritable coup de cœur. Eh bien, le trophée principal est une noix de coco lancée d'un cortège de voitures.
4. Carnaval de Nice, France
Le carnaval a eu lieu pour la première fois dans cette ville côtière en 1294. Les moments les plus lumineux de la fête sont un défilé de fleurs et un défilé de lumière. Le carnaval de Nice est célèbre pour ses feux d'artifice, pour lesquels les communautés de carnaval n'épargnent pas d'argent. Une marche nationale dure aussi longtemps que 15 jours. Soit dit en passant, l'entrée de la place du général Masenna, où se déroulent les principaux spectacles, est gratuite uniquement pour les spectateurs en costumes de carnaval, le reste doit payer 40 euros.
3. Carnaval de Cologne, Allemagne
Le carnaval a lieu en février, mais les préparatifs commencent beaucoup plus tôt. Chaque année, le 11 novembre, à 11 heures et 11 minutes, des «réunions de carnaval» commencent leur travail. Ils approuvent le programme des futures vacances. Eh bien, pendant le carnaval, des Allemands solides et quelque peu flegmatiques se transforment soudainement au-delà de la reconnaissance. Le point culminant de la fête est le lundi rose. Ce jour-là, une procession festive a lieu dans les rues, au cours de laquelle il est de coutume de soumettre au public des personnages en papier mâché ridiculisant les politiciens.
2. Carnaval de Venise, Italie
Le début du carnaval tombe le «mardi gras» - le catholique Shrovetide. La première mention du carnaval vénitien remonte à 1094. Pendant la durée du carnaval, 30 000 personnes arrivent chaque jour à Venise. Le nombre total de touristes atteint un demi-million. La tradition la plus célèbre du carnaval est les masques vénitiens - ils sont devenus un véritable symbole de la ville sur l'eau.
1. Carnaval de Rio, Brésil
Carnaval brésilien - le plus célèbre au monde. Elle a lieu dans les dernières semaines de février - au milieu de l'été sud-américain. Le carnaval de Rio dure 4 jours, et plus d'un million de touristes viennent le voir chaque année. Des festivals avec des danses, des feux d'artifice et des chansons ont lieu dans tout le pays. L'événement le plus spectaculaire du carnaval est le défilé des écoles de Samba. Des charrettes colorées et des danseurs dans de beaux costumes se frayent un chemin le long du «sambodrome» de 600 mètres en musique. Le résultat de la procession est le choix de la meilleure école brésilienne de Samba.