La première ligne de métro au monde a commencé à fonctionner à Londres en 1890. Aujourd'hui, le métro est devenu un moyen de transport familier, pratique et peu coûteux qui vous permet de vous déplacer de bout en bout dans les grandes villes, en évitant les embouteillages.
Certes, tous les métros ne sont pas simples et compréhensibles pour les passagers. Parfois, il est très difficile de comprendre les subtilités des branches, des stations et des directions de mouvement. Notre Top 5 des cadeaux les métros les plus complexes du monde.
5. Métro de Paris
L'un des plus anciens et le plus beau métro Le monde a de nombreuses lignes numérotées. Afin de ne pas confondre les chiffres, de faire un changement de temps et de ne pas se perdre dans les transitions, il faut être extrêmement prudent.
De plus, certaines lignes ont plusieurs branches, ce qui crée des difficultés supplémentaires.
4. Métro de Berlin
La particularité du métro de la capitale allemande est que chacune des lignes principales possède de nombreuses succursales. Depuis le même quai, les trains partent dans des directions différentes, il est donc très facile de se perdre.
Certes, les autorités berlinoises minimisent le risque en plaçant des panneaux d'information électroniques dans chaque station.
3. Tokyo Metro
À première vue, il est impossible de comprendre le schéma de ce métro. En fait, tout est construit logiquement et très pragmatique. Chaque ligne a sa propre couleur, et les stations partout ont des signes dupliqués en anglais. Le métro de Moscou se jette harmonieusement dans les chemins de fer de banlieue.
2. Métro de New York
Ce métro est le plus grand du monde en termes de longueur totale des lignes. Comprendre tous les principes du métro n'est pas facile - il y a 29 lignes et 25 itinéraires sur la carte. Les itinéraires sont indiqués par des lettres et des chiffres et des noms sont attribués aux lignes. Les itinéraires ferroviaires peuvent varier selon l'heure de la journée et le jour de la semaine.
Étant donné que les touristes sont souvent confus dans le métro de New York, chaque station dispose d'un point d'information spécial où vous pouvez obtenir une consultation exhaustive sur l'itinéraire choisi par téléphone auprès du répartiteur.
1. London Underground
Non seulement les touristes, mais aussi les habitants de la capitale britannique eux-mêmes sont souvent confus dans les subtilités du plus vieux métro du monde. La difficulté réside d'abord dans le fait que les trains peuvent circuler sur la même ligne dans des directions différentes. Donc, notre logique habituelle ne fonctionne souvent pas - si vous allez de l'autre côté de n'importe quelle plate-forme, le train n'a pas à retourner le passager à la gare précédente.