Fenêtres en plastique en chlorure de polyvinyle (PVC) - une solution populaire, éprouvée et efficace pour l'isolation thermique et acoustique de la pièce. Comment atteindre une longue durée de vie? Comment réduire au minimum le service supplémentaire? Comment choisir la meilleure qualité et le meilleur prix parmi la variété du marché? Voici 5 points qui ont un impact fondamental sur choix de fenêtres en plastique, des conseils que vous devez garder à l'esprit lorsque vous choisissez une euro-fenêtre en plastique.
5. Profil de fenêtre
Tout d'abord, faites attention à la largeur du profil de la fenêtre. Les propriétés d'isolation thermique et acoustique, le nombre de chambres, le réglage du type de verre et son épaisseur dépendent de cet important paramètre. Dans des conditions climatiques sévères, le profil doit être d'au moins 58 mm de large et jusqu'à 120 mm de large. Dans de tels profils de 3 à 5 chambres, ils peuvent être remplis de gaz inerte (SF6 ou argon) ou simplement d'air. Les fenêtres à sept chambres ne doivent pas être utilisées - elles donnent une légère augmentation des économies de chaleur et d'isolation acoustique, mais le prix augmentera beaucoup.
L'épaisseur de paroi du profilé doit être d'au moins 3 mm. N'achetez pas de fenêtres dont l'épaisseur du profil est de 2 à 2,5 mm - le plastique devra résister à de lourdes charges, en particulier dans les climats rigoureux de certaines régions russes.
4. Fenêtre à double vitrage
Le choix d'une fenêtre à double vitrage - à une chambre, à deux chambres ou à trois chambres - dépend des caractéristiques de la pièce et des conditions climatiques. Pour les chambres qui ne nécessitent pas de chauffage, il vaut la peine de choisir une chambre simple, pour les chambres d'un bureau, des appartements et des maisons privées - au moins double. Si les conditions climatiques sont caractérisées par une sévérité accrue ou que les fenêtres s'ouvrent sur une autoroute bruyante, un triple vitrage est recommandé.
Le type de verre est également important. Le verre flotté standard est généralement utilisé, mais le verre infrarouge gagne en popularité auprès des acheteurs, il est également économe en énergie. Le revêtement spécial à la surface du verre réfléchit la chaleur, donc en été, même dans les pièces situées au sud-est, il ne fera pas chaud.
Il convient également de décider du nombre d'ailes (par exemple, plus les portes sont aveugles, plus le coût est bas - vous pouvez économiser sur les ferrures) et la façon dont elles sont ouvertes: rotatives, «accordéon», oscillo-battantes et coulissantes.
3. Accessoires et options supplémentaires
Poignées, serrures, charnières, joints et bien plus encore - tout cela concerne le matériel. Ici, la règle principale - mieux c'est, mieux c'est, car ce sont les ferrures qui représentent la majorité de la charge lors de l'utilisation de la fenêtre. Des ferrures de mauvaise qualité peuvent entraîner des soufflages, des blocages et, par conséquent, le remplacement de la fenêtre. Une attention particulière doit être portée aux ferrures dans le cas de l'installation d'un triple vitrage en raison du poids important des ailes.
Il convient également de prendre soin du drainage, des pentes, des moustiquaires et des joints. Pour des options économiques, des joints en caoutchouc sont utilisés, et pour des systèmes de fenêtres plus chers, des joints en élastomère sont utilisés. Malgré la très longue durée de vie (par rapport au caoutchouc), les joints élastomères sont également beaucoup plus chers.
2. Prix
L'avare paie deux fois, et le prétentieux - trois fois. Les produits de marques bien connues coûtent souvent plus que moins bien développés, mais sont similaires en produits de qualité d'autres sociétés. S'il y a peu d'argent, alors lors de l'achat d'une fenêtre bon marché, vous devez étudier attentivement les certificats et l'histoire de l'entreprise - cela ne vaut guère la peine de faire confiance aux entreprises d'un jour. Dans l'ensemble de la Russie, l'installation clé en main d'une fenêtre en plastique à double battant coûtera environ 12 000 à 17 000 roubles.
1. Installation
Les 5 meilleurs conseils pour choisir les fenêtres en plastique sont dirigés par l'étape la plus bruyante et «sale», après laquelle un silence béni viendra dans votre maison. Les joints et les joints sont le point le plus faible de toutes les structures, donc l'installation doit être confiée à des professionnels. Nécessaire nécessite une installation conformément à GOST 30971-2002 "Assemblage des joints des blocs de fenêtres adjacents aux ouvertures des murs." Pendant le fonctionnement, une mousse auto-expansible perméable à la vapeur et un ruban d'étanchéité doivent être utilisés. Et puis la fenêtre se tiendra pendant de nombreuses années et ne nécessitera pas d'entretien supplémentaire.