Une paire de verres d '"eau ardente" peut améliorer la digestion, calmer les nerfs, soulager la timidité et l'étanchéité. Cependant, cela vaut la peine d'être trié et l'alcool devient un portail ouvert vers nos cauchemars.
Voici 5 raisons pour lesquelles l'alcool peut être le pire de tous les médicaments.
Si cette catastrophe ne vous a pas échappé, lisez notre liste des anti-alcools les plus efficaces. Médicaments populaires et anti-alcool.
5. L'alcool est le plus nocif.
La grande étude (Harvard Grant Study) est l'une des études de cas les plus anciennes sur le développement des adultes. Depuis 1938, les chercheurs de Harvard ont retracé la vie de 268 étudiants juniors qui ont signalé leur bien-être émotionnel et physique.
En 2012, le chef de la Harvard Grant Study, George Weilant, a signalé que l'alcool était l'un des facteurs clés dans la vie des participants à l'étude. Il était plus important que l'intelligence, les opinions politiques ou les parents riches. L'alcoolisme était la principale raison du divorce des sujets, l'un des principaux déclencheurs de la névrose et de la dépression (alors que l'abus d'alcool a commencé avant même les problèmes mentaux), et est associé au tabagisme comme une grande contribution à la descente précoce dans la tombe.
4. L'alcool est le pire ennemi de la sécurité publique.
Quel médicament est considéré comme le plus dangereux au monde? Selon une étude britannique, la bonne réponse est l'alcool. En 2010, The Lancet, une revue médicale réputée, a publié une étude sur les dangers posés par 20 médicaments disponibles.
Elle a été réalisée sous la supervision d'un psychiatre et neuropsychopharmacologue David Nutt. Alors que l'héroïne, le crack, la méthamphétamine et les amphétamines occupaient la première place en termes de danger qu'ils représentent pour les utilisateurs individuels, une drogue était la plus nocive pour la société dans son ensemble. La consommation d'alcool a doublé les risques de nuire à autrui par rapport à la cocaïne. Sur les 100 points possibles sur l'échelle du danger, l'alcool en a obtenu 45 (à la deuxième place, l'héroïne, il a 20 points).
3. L'alcool tue plus de gens que toute autre drogue
Une mortalité élevée due à l'alcool est l'une des 3 principales raisons pour lesquelles l'alcool peut être la pire de toutes les drogues. Des articles sur des drogues nouvelles et très dangereuses apparaissent souvent dans les médias. En septembre 2015, des informations sont apparues selon lesquelles la drogue synthétique K-2 transformerait les gens en nus, immunisés contre les zombies douloureux. Cependant, dans de telles histoires, il est étouffé que nous ayons déjà une drogue mortelle facilement accessible.
Selon les données de l'OMS de 2014, la Russie compte 500 000 décès liés à l'abus d'alcool. Et environ 8 000 personnes meurent chaque année d'autres types de drogues en Russie. Si nous sommes horrifiés par le nombre relativement faible de décès dus aux épices, à l'héroïne et à d'autres abominations stupéfiantes, ignorant le danger bien plus grand, alors il est temps de nous demander: qu'est-ce qui ne va pas?
2. Abus d'alcool et d'enfants
L'un des leaders de l'anti-rating des pires conséquences de l'alcool. La vérité disgracieuse de la vie est que certains adultes ivres battent, violent et humilient moralement les enfants. Les enfants ayant un ou deux parents alcooliques plus souvent que leurs pairs se trouvent dans des conditions de vie insupportables, ont un poids corporel réduit et souffrent de maladies physiques et mentales.
Bien sûr, une enfance terrible est un malheur non seulement pour les enfants d'alcooliques, mais aussi pour ceux dont la mère ou le père est accro au jeu, à l'héroïne, etc. Mais le fait est que ces activités sont soit totalement interdites, soit raisonnablement limitées. L'alcool est complètement lié à la culture occidentale et européenne et sa consommation est activement encouragée.
1. L'alcool est le malheur de notre culture
Selon l'anthropologue Anne Fox, l'alcool n'est pas une cause de violence. Sinon, nous constaterions des niveaux uniformes de violence dans tous les pays consommateurs d'alcool. Fox croit: notre culture enseigne comment se comporter avec des gens ivres. Dans divers films, émissions de télévision et livres, la consommation d'alcool est présentée comme quelque chose que les gens ordinaires font régulièrement.
En même temps, nous apprenons à identifier l'alcool avec l'agressivité et le manque de maîtrise de soi. Le résultat est un baril de poudre de tous les pires résultats possibles.