Les amateurs de cinéma ont une attitude ambiguë envers le cinéma russe. Au cours des dernières années, de nombreux travaux de piratage ont été tournés dans le style "les gens mangent ce qu'ils donnent". Cependant, il y a de vraies perles dans un tas de charbons, des peintures qui valent la peine d'être vues au moins une fois pour comprendre pourquoi les autres les aimaient tant.
Vous présenter Les meilleurs films russes de 2015-2016. La liste des meilleurs films des sociétés de cinéma russes a été établie sur la base de la note «KinoPoisk» - l'un des projets en langue russe les plus célèbres dédiés au cinéma.
Nous avons préparé pour vous une classification des meilleures émissions de télévision russes de 2015-2016, la liste comprend les 20 meilleures séries les plus populaires auprès des téléspectateurs russes, ainsi qu'une liste des 20 meilleurs films de 2016-2017.
15. «Sans frontières» (2015)
Genre: Comédie, Romance
Des films russes similaires sont bons à regarder la veille du nouvel an. Plusieurs kinonovels transportant le spectateur de l'hiver festif de Moscou aux étendues montagneuses de l'Arménie ou de l'ancienne ville géorgienne créent un vague sentiment de l'amitié des peuples à moitié oubliée après l'effondrement de l'Union soviétique.
14. «Il est le dragon» (2015)
Genre: Fantaisie
Il était une fois, dans une galaxie lointaine et lointaine, la princesse Miroslav est enlevée par un dragon qui se transforme en un jeune homme avec l'ancien nom russe Arman. Notre réponse à Twilight n'est en aucun cas inférieure à l'original - l'image est magnifique, les personnages principaux sont mignons, mais que faut-il d'autre?
13. L'apprenti (2016)
Genre: Drame
Beaucoup d'enfants pensent qu'ils savent tout de la vie. Ainsi, le garçon Benjamin est sûr qu'il n'y a pas de secret pour lui dans le domaine des normes morales. Devenu croyant, il enseigne aux autres comment vivre correctement, expose les vices de la société en paroles et en actes, et les gens suivent l'exemple d'une jeunesse affirmée. Un film de Kirill Serebrennikov sur la compréhension de la foi, la confrontation idéologique et le fanatisme intéressera aussi bien les athées que les chrétiens.
12. «Champions: plus vite. Plus haute. Plus fort "(2016)
Genre: Drame sportif
Trois actualités sur trois légendes du sport mondial - Alexander Karelin (lutte), Svetlana Khorkina (gymnastique) et Alexander Popov (natation).
11. Le collectionneur (2016)
Genre: Thriller, Drame
Personne n'aime les collectionneurs. Leur travail, comme ils le disent dans une chanson pour enfants (quoique pour une raison différente) est difficile et difficile et ils ne sont pas pressés d'en faire la publicité auprès des amis et de la famille. Mais que se passe-t-il si de celui qui pousse les gens dans un coin, le collectionneur lui-même deviendra une cible? Arthur (Konstantin Khabensky), un maître des attaques psychologiques, est entré dans une reliure et maintenant il doit restaurer sa bonne réputation.
10. "Et les aubes ici sont calmes ..." (2015)
Genre: Drame de guerre, Histoire
Un nouveau regard sur l'histoire du même nom, selon laquelle le célèbre film soviétique avait déjà été tourné. Ils ont ajouté dynamisme, action, tournage au ralenti et une scène avec des canonniers anti-aériens nus dans le bain. Qu'as-tu perdu? Il semble que tout ce qui faisait l'esprit de l'histoire originale.
9. La boîte (2015)
Genre: Drame sportif, Comédie
Drame d'adolescent sur le football, la compagnie dans la cour et le premier amour. Le piquant d'un simple, comme un radis, et sans prétention, comme un râteau a été donné par le thème du migrant - le personnage principal devra affronter non seulement un représentant d'une cour voisine, mais un gars avec un nom parlant Damir et sa société correspondante. Assez pertinent, surtout compte tenu des événements récents.
8. «Icebreaker» (2016)
Genre: Drame
Le brise-glace Mikhail Gromov, essayant d'éviter une collision avec un iceberg géant, est capturé par la glace. Dérivant au large des côtes de l'Antarctique, le navire attend le salut. L'équipe commence à perdre ses nerfs et le commandement du brise-glace doit prendre la seule bonne décision. La bande a toutes les chances de figurer en tête de la liste des films russes de 2016 au box-office de l'automne.
7. Le fantôme (2015)
Genre: Fiction, Comédie
Un talentueux concepteur d'avions et en partie macho meurt soudainement et tragiquement dans un accident de voiture à deux pas de son triomphe. Le huitième niveleur Victor souffre de bégaiement et de son premier amour pour un camarade de classe. Afterlife relie ces gens - le concepteur d'avion devient un fantôme et avec l'aide de Viti veut terminer le travail de sa vie. En cours de route, résoudre ses problèmes, bien sûr.
6. «Hardcore» (2015)
Genre: Action
Les meilleurs films russes de 2015-2016 comprenaient un jeu de tir à la première personne avec toutes les composantes du genre - des combats dynamiques et sanglants, une mer d'adrénaline et, hélas, une faible composante de l'intrigue. Toujours spécifiquement pour le public cible, le brassage a été sucré avec des scènes explicites dans le style nu, donc le film devrait bien aller avec de la bière.
5. Le marteau
Genre: Drame sportif
L'athlète professionnel Viktor Stroyev, surnommé le "Marteau", est dans un grave accident. Désormais, tout duel pour lui peut se terminer fatalement. Cependant, afin de repousser l'ennemi puissant et de sauver la femme bien-aimée, Stroyev doit justifier son surnom par un acte.
4. «72 heures»
Genre: Drame de guerre
La petite mais stratégiquement importante ville de Stavrov pendant les années de la Seconde Guerre mondiale est sous contrôle allemand. A Stavrov, il y a un métro, composé de jeunes. Et au centre de l'histoire se trouvent deux écoliers récents: le membre clandestin Alexei et le traître Dmitry.
3. «Pieds nus dans le ciel» (2015)
Genre: Comédie, Romance
D'une certaine manière, la première expérience est le meilleur long métrage du Caucase du Nord après l'effondrement de l'URSS, le premier travail du réalisateur Sultan Khazhiroko, les premiers rôles de nombreux acteurs participant au film. Le genre du film est difficile à déterminer - voici le drame et la tragédie, et la musique, et un peu de guerre des gangs, et une visite des sites touristiques du Caucase ...
2. «La bataille de Sébastopol» (2015)
Genre: Drame de guerre, Romance
Un bon film patriotique raconte l'un des meilleurs tireurs d'élite de l'histoire, Lyudmila Pavlichenko. Elle a eu 309 coups mortels confirmés chez les nazis.
1. «Crew» (2016)
Genre: Aventure, Drame, Thriller
Un jeune pilote talentueux Aleksey Gushchin est expulsé de l'aviation militaire pour ne pas avoir rempli un ordre absurde, mais il a miraculeusement la chance de devenir pilote de l'aviation civile. Lors du prochain vol, il doit montrer tout ce qu'il peut faire pour sauver des centaines de vies humaines et accomplir un exploit.
Excellent casting, intrigue intéressante, grand jeu d'acteurs et effets spéciaux, mettez le "Crew" sur première place dans le classement des meilleurs films russes de 2015-2016.
La première a eu lieu le 21 avril 2016.