L'achat d'une voiture est un événement joyeux dont le propriétaire se souvient depuis de nombreuses années. Mais il arrive aussi que l'achat se transforme en déception et qu'ils essaient de se débarrasser des voitures qui n'ont pas répondu aux attentes et de s'en débarrasser rapidement. Les experts de l'agence analytique iSeeCars ont analysé 24 millions de faits de ventes de voitures neuves en 2015-2016 et se sont élevés à évaluation des voitures les plus infructueuses. Il comprenait des voitures inutiles (identifiées par des codes VIN), qui sont apparues sur le marché secondaire après au moins 4 mois, et au plus un an après la première vente.
10. Subaru WRX
Refus - 3,3% des propriétaires.
Cette puissante berline à traction intégrale avec une suspension indestructible présente plusieurs inconvénients.
C'est du plastique dans la cabine, il est facilement abrasable et se brise dans le froid.
Il s'agit d'un radiateur dont le haut et le bas en plastique se fissurent, ce qui produit de l'antigel.
Il s'agit d'un kit en plastique, et si vous essayez de dériver en hiver, alors si vous entrez dans une congère, le seuil en plastique tombera inévitablement.
Mais le principal inconvénient de la Subaru WRX est ses propriétaires. Non, pas ceux qui s'occupent soigneusement de la voiture, changent l'huile à temps et l'envoient à MOT à temps. Et ceux qui utilisent la voiture japonaise comme équipement de sport, la règlent avec ou sans elle, l'exploitent sans pitié, puis la revendent au scorcher suivant. Il est difficile de trouver une Subaru WRX inégalée sur le marché des voitures d'occasion.
9. Chrysler 200
3,8% des propriétaires ont revendu au cours de l'année.
Que peut faire le propriétaire avec cette voiture ergonomique et solide avec un grand coffre et une suspension élastique? Peut-être une grande consommation de carburant (10,5 litres aux 100 km en cycle mixte), pas la meilleure dynamique ou juste l'envie d'acheter un modèle plus récent.
8. Mercedes Classe E
3,9% des propriétaires ont été déçus et vendus.
Le plus souvent, les propriétaires de cette voiture provoquent du mécontentement:
qualité simili cuir en cabine, il est très fin;
chauffage des sièges faible;
capteurs de stationnement, qui grince au dernier moment, et avant cela, vous devez surveiller la situation des assistants par derrière et par devant;
un problème avec les vitres électriques en mode "auto-lift" à des températures inférieures à zéro.
Mais le confort de conduite, des sièges confortables, une grande quantité de bagages, une excellente isolation acoustique et une apparence élégante de la voiture compensent largement les inconvénients ci-dessus.
7. BMW Série 4
3,9% ont été revendus sur le marché secondaire
Il s'agit d'un modèle solide et envieux avec un régulateur de vitesse actif, un châssis M adaptatif, des sièges très confortables et une excellente maniabilité. Parmi les lacunes, les conducteurs notent une mauvaise isolation acoustique et du plastique grinçant dans la cabine; les plaintes concernant la fiabilité et la commodité lors de la conduite sont rares. Il est d'autant plus surprenant que cette voiture figurait dans le top 10 des voitures indésirables.
6. BMW X3
3,9% ont été revendus au cours de la première année
Si vous achetez cette voiture dans la variante la plus simple d'Urban, alors de toutes les "commodités", ce ne seront que des capteurs de stationnement. Le cuir artificiel des sièges, selon les mots de l'un des utilisateurs, ressemble à une bâche, les sièges n'ont pas de réglage séparé du support lombaire. Par conséquent, ceux qui attendent de l'équipement budgétaire de la BMW X3 un confort de conduite énorme peuvent être déçus.
5. Dodge Dart
Pourcentage de revente la première année - 3,9%
Un invité rare sur les routes russes ouvre les cinq premières voitures les plus revendues pour la première année de voitures. Il s'agit d'une impressionnante berline américaine extérieure, positionnée comme un jeune. Ceux qui ont acheté la Dodge Dart se plaignent du manque d'espace dans la cabine, des sièges inconfortables et affaissés et du plastique dur et grinçant. Tout cela laisse un sentiment de bon marché.
4. Nissan Versa Note
4,0% ont été revendus rapidement
La berline familiale à cinq portes, destinée principalement au marché américain, comme prévu par les créateurs, était censée rivaliser avec la Ford Fiesta et la VW Polo. Il se distingue par son aspect esthétique et son intérieur fonctionnel, jusqu'au siège du conducteur, aux bureaux pour petites choses et aux porte-gobelets, qui peuvent être déplacés longitudinalement et en hauteur.
Parmi les principales lacunes, les automobilistes appellent une tenue de route médiocre et une dynamique d'accélération et de freinage faible.
3. Mercedes Classe C
Vendu peu de temps après l'achat - 6,1%.
Auto, belle en apparence, avec une excellente isolation acoustique et un comportement prévisible sur la route.
Mais le petit coffre, la suspension plus rigide, la politique CASCO coûteuse et l'entretien coûteux d'un concessionnaire agréé peuvent gâcher le plaisir de posséder cette idée originale de l'industrie automobile allemande.
2. BMW Série 5
Le nombre d'exemplaires revendus au cours de la première année est de 7,1%.
C'est la voiture allemande la plus attendue sur le marché russe en 2017; pour certains propriétaires de voitures, elle semble trop bruyante et longue dans une grande ville aux bâtiments denses. Mais son intérieur semble plus solide et plus riche que celui d'un «collègue» de la troisième série.
1. BMW Série 3
Au cours de la première année, 8,0% des propriétaires ont perdu leur voiture.
Les principaux inconvénients de cette berline allemande à traction intégrale comprennent:
faible jeu (145 mm);
miroirs qui ne se replient pas automatiquement;
sièges en cuir de faible qualité;
absence de coussin lombaire dans les sièges;
le bruit des roues lors de la conduite sur l'autoroute;
les bosses se sentent bien - rétribution pour une bonne maniabilité.
Il semble surprenant que parmi les trois premières voitures qui cherchent à revendre rapidement, se trouvent des marques de luxe et assez fiables. Cela peut s'expliquer par le fait que certains consommateurs qui décident d'acheter une telle voiture découvrent plus tard que le modèle de statut dans la configuration de base n'offre pas le confort sur lequel ils comptaient. Frustrés, ils vendent très vite une voiture «en panne».
Un autre facteur qui peut expliquer la revente de voitures de la «liste noire» au cours de la première année de propriété est lié à la qualité ou à la qualité perçue des voitures. À l'exception des voitures BMW et Mercedes-Benz, tous les modèles de la liste ont reçu une moyenne de 3 étoiles ou moins dans J.D. Puissance 2016 États-Unis Étude de qualité initiale. Il s'agit d'une étude de la satisfaction client après 90 jours de possession d'une voiture.
Il est important de noter que toutes les voitures de cette catégorie ne peuvent pas être qualifiées de mauvaises. Ce top 10 est le reflet de la frustration des consommateurs qui attendaient plus de leur voiture. Souvent, une voiture est vendue en raison de «pépins» uniques avec Bluetooth, la navigation ou un système audio. Ces systèmes ne fonctionnent pas comme prévu ou ne fonctionnent pas aussi intuitivement qu'ils le pourraient.