La mort d'un personnage de film est toujours un choc pour le public. Mais il y a des acteurs qui sont prêts à choquer le public encore et encore. Nous vous présentons les 10 meilleurs acteurs qui meurent le plus souvent dans les films.
10. Mickey Rourke
Il est décédé 22 fois dans 77 films.
Une star de cinéma et boxeur professionnel très scandaleux ouvre la liste des acteurs les plus tués dans le cadre. À une époque, c'était un sex-symbol d'Hollywood, grâce au film "9 semaines et demie". Actuellement, il est difficile de l'appeler beau, mais Rourke est toujours l'une des personnes les plus charismatiques de l'industrie cinématographique occidentale.
Les rôles "mortels" les plus mémorables:
- Voyou de rue Marv à Sin City. Il est mort dans une chaise électrique après avoir fini avec le client du meurtre, qu'ils voulaient accrocher à lui.
- L'ingénieur russe Ivan Vanko dans Iron Man 2, a été tué par Tony Stark et Rowdy.
- Le roi Hyperion dans "War of the Gods: Immortals", a été tué par Thésée.
9. Michael Bean
Le nombre de morts est de 24 dans 102 films.
La meilleure heure de Michael Bean a été The Terminator, dans laquelle il a joué le seul amour de Sarah Connor, le brave Kyle Reese. Cela a été suivi par d'autres personnages mémorables, ce Bean est obligé de coopérer avec James Cameron. Leur dernier projet commun était le film "Abyss", après quoi Bean n'est apparu avec Cameron que dans l'épisode "Terminator 2: Judgment Day". Ses films suivants n'étaient plus aussi mémorables pour le public.
Les décès d'écran les plus importants:
- Kyle Reese dans le Terminator, est mort d'une explosion, essayant d'arrêter le Terminator à l'usine CyberDine Systems.
- Dwayne Hicks dans "Aliens", est décédé lors de l'atterrissage d'un module de sauvetage.
- Hiram Coffey dans les Abysses, est mort en essayant d'envoyer une ogive avec une minuterie au fond du bassin des Caïmans.
8. Liam Neeson
Le nombre de morts est de 24 dans 119 films.
Cet acteur anglais, né en Irlande du Nord, a été nominé pour un Academy Award pour le drame historique Schindler's List. Et Elizabeth II a accordé à Neeson le grade d'officier de l'Ordre de l'Empire britannique.
Où il est mort:
- "Guerres des étoiles. Épisode I. La menace fantôme, dans le rôle de Qui-Gon Jinn a été tuée par Dark Maul.
- Les gangs de New York, en tant que chef du gang irlandais Wallon, ont été tués par l'American Butcher Bill.
- La liste de Schindler, Oscar Schindler, est décédée à sa mort.
7. Charlize Theron
Elle est décédée 25 fois dans 52 films.
La seule actrice née en Afrique a remporté l'Academy Award. Elle l'a obtenue pour le rôle du tueur en série Eileen Wornos dans le film "Monster". Parmi les dernières œuvres de Theron, il convient de noter le rôle de la belle et désespérée guerrière Furiosa dans Mad Max: The Road of Fury.
De nombreux téléspectateurs se souviennent surtout de la mort des héroïnes de Charlize Theron dans des films tels que:
- "Blanche-Neige et le chasseur", le rôle de la reine Rowna, a été tué par un poignard.
- "Eon Flux", l'héroïne a été clonée après sa mort.
6. Sean Bean
Il est décédé 25 fois dans 119 films.
Il y a une blague sur le Web: "On estime qu'en moyenne, un Sean Bean meurt tous les 1,24 ans." Le nom de cet acteur est généralement le premier à venir à l'esprit lorsque la question "qui meurt le plus souvent dans les films?" Des héros déjà très mémorables étaient à Sean Bean. Parmi eux:
- Perdrix dans l'Équilibre, a été tué par son partenaire, le clerc John Preston.
- Eddard Stark dans Game of Thrones a perdu la tête sur ordre du roi Joffrey.
- Boromir dans le blockbuster Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring. Il a été tué dans une bataille avec Uruk-hai, protégeant les hobbits Merry et Peregrine.
5. Samuel L. Jackson
Il est décédé 28 fois dans 176 films.
Un acteur américain à la peau sombre a joué dans de nombreux films populaires au cours de sa carrière. Il s'agit notamment de Pulp Fiction, Django Unchained et Jurassic Park. Au total, la participation de la tirelire de Jackson dans 100 films.
Où il est effectivement décédé:
Jurassic Park, l'ingénieur en chef du parc, a été tué par un vélociraptor.
Le Django Unchained, le majordome Stephen, a été laissé couché à genoux dans le manoir qui a fait exploser Django.
"Guerres des étoiles. Épisode III: La vengeance des Sith », Maître Windu, a été tué par le Seigneur Sith avec l'aide d'Anakin Skywalker.
4. Vincent Price
Il est décédé 32 fois dans 201 films.
La véritable vocation de cet acteur était le rôle des personnages négatifs et le tournage dans les films d'horreur. En 1953, il participe au tournage du film d'horreur «House of Wax», puis en 1958 il y a le film «The Fly», suivi de «House on the Ghost Hill», «The Fall of the House of Ushers», «Mask of the Red Death» et «House of Long». ombres. " Vincent Price a été comparé à des maîtres reconnus pour faire horreur au public comme Boris Karloff et Bela Lugosi.
Les scènes de mort les plus célèbres:
- Le prince Prospero dans Le masque de la mort rouge, est décédé après avoir rencontré un mystérieux inconnu, un serviteur de la mort.
- Roderick Asher dans "La Chute de la Maison des Cendres", est décédé dans un domaine familial en feu.
- «Terrible Doctor Fibes», un célèbre musicien et théologien Anton Fibes, s'est suicidé.
3. Bela Lugosi
L'acteur a fait 36 morts dans 116 films.
Le Dracula le plus célèbre de tous les temps. Réalisant que ce rôle pourrait le glorifier, Lugosi (qui avait auparavant joué un vampire à Broadway) a travaillé dans les moindres détails à la fois les expressions plastiques et faciales du graphique sangsue en gros plan. Il a utilisé très peu de maquillage et a créé le standard de Dracula, que le raffinement et l'aristocratie ne rendent pas moins effrayant.
Mourir dans:
- "Dracula" de 1931, jouant le rôle principal. Son personnage est tué avec un piquet fabriqué à partir d'un tiroir.
- "Frankenstein rencontre le Wolfman", a joué le rôle du monstre Frankenstein, décédé lors d'un combat avec le Wolfman.
- "White Zombie", le rôle du seigneur des zombies Legendre, a été jeté d'une falaise par l'un des personnages principaux.
Aux funérailles de Lugosi, Vincent Price a assisté à la quatrième place du classement des acteurs les plus mourants du film. Il rappelle que son collègue Lorre a cruellement plaisanté à propos du défunt: "Pensez-vous que cela pourrait valoir la peine de lui enfoncer un pieu au cas où?
2. John Hurt
Il attendait la mort dans 45 films sur 205.
Un acteur anglais qui réussit superbement à jouer les rôles de messieurs excentriques qui souffrent physiquement ou spirituellement.
- L'un des personnages les plus mémorables de Hurt à mourir était Kane, le capitaine adjoint du vaisseau spatial arrivé sur la planète extraterrestre. La prise du visage a sauté sur Kane, plus tard le héros est décédé d'une rupture de la poitrine, "donnant naissance" au calao.
- Hurt a également joué le professeur Brum, le père adoptif de Hellboy dans le film Hellboy: le héros de la pâtisserie. Il a été tué par le fasciste Karl.
- Dans le film anti-utopique «V représente Vendetta», Hert a joué le chancelier suprême Adam Satler, qui a été tué par le chef des services de sécurité.
1. Christopher Lee
Détenteur du record de décès - 60 films sur 280.
Le leader de la liste des kamikazes a établi deux records à la fois. Il a non seulement été tué le plus souvent dans divers films, mais il est également décédé 10 fois en tant que comte Dracula.
Les morts les plus mémorables:
- "Dracula: Prince of Darkness", 1965, a plongé dans l'eau glacée d'un fossé près du château et est mort. Dracula n'a pas une seule remarque dans ce film, seulement des sifflements et des cris au moment de la mort.
- Lord Sith Count Dooku dans Star Wars. Épisode III: La vengeance des Sith », est tombé aux mains d'Anakin Skywalker.
- Saroumane, dans Le Seigneur des anneaux, a été tué par son serviteur Grima.
Il est à noter que Christopher Lee aimait beaucoup les livres du professeur Tolkien et l'a personnellement rencontré. En apprenant que Peter Jackson était sur le point de tourner sa trilogie cinématographique, Lee a appelé son agent, voulant se faire le rôle de Gandalf. Cependant, il était satisfait du rôle de l'un des principaux méchants, car cela le faisait participer à l'univers fantastique adoré.