Notre monde est plein de contrastes marquants. Il a de beaux coins, comme créés par les mains des anges, et il y a des endroits terrifiants que seul le «drogué d'adrénaline» risque d'aller à la recherche de sensations fortes. Nous vous présentons les 10 endroits les plus effrayants du monde.
10. Catacombes capucines, Palerme, Italie
Ces terribles catacombes sont apparues à la fin du XVIe siècle, alors qu'il n'y avait pas de place pour les cadavres dans le cimetière du monastère des Capucins. Au début, ils étaient destinés exclusivement à l'enterrement des moines, mais lorsque la rumeur sur les processus naturels de momification se déroulant dans les catacombes est passée, les habitants ont également voulu y être enterrés (dans leurs meilleurs vêtements, bien sûr). Mais un tel honneur ne revient pas à tout le monde, mais seulement aux citoyens célèbres, bienfaiteurs et mécènes du monastère.
En conséquence, pour l'enterrement de tous, ils ont dû creuser des couloirs et des pièces supplémentaires (cubes). Contrairement à d'autres catacombes, le cimetière souterrain des Capucins ne contient que des corps momifiés, squelettés et embaumés. C'est la plus grande nécropole de momies au monde.
Actuellement, environ 8 000 corps se trouvent dans les tombes souterraines des capucins. La dernière sépulture a eu lieu dans les années 20 du XXe siècle. Il y a des couloirs séparés, y compris pour les moines, pour les personnalités, pour les enfants de moins de 14 ans et même pour les vierges. Les cadavres ressemblent plus à des expositions de musée, ils sont vêtus de tenues riches et leurs corps sont parfaitement préservés. Il est interdit de prendre des photos dans l'un des endroits les plus terribles de la Terre, et des discussions sont en cours pour interdire complètement l'accès aux badauds dans les catacombes.
9. Aokigahara, préfecture de Yamanashi, Japon
Cette forêt apparemment calme au pied du mont Fuji a une histoire extrêmement désagréable. C'est la deuxième destination suicide la plus populaire au monde (après le Golden Gate Bridge). Chaque année, la police japonaise, ainsi que des volontaires, parcourent la forêt, trouvant de 30 à 80 corps. Il y a des affiches sur les sentiers forestiers qui encouragent les suicides potentiels à penser à leurs proches et à appeler pour obtenir de l'aide.
Certains croient que dans l'un des endroits les plus terribles de la planète, il y a des démons qui chuchotent le pauvre garçon avec des pensées de perdre la vie. Au Moyen-Âge, les pauvres désespérés ont amené leurs vieux et faibles parents à Aokigahara, les laissant mourir de faim. On pense que les esprits des morts n'ont pas quitté leur dernier refuge et se sont vengés des vivants pour leurs souffrances.
Des gens plus pragmatiques indiquent une densité élevée d'arbres, c'est pourquoi tous les sons de la forêt sont étouffés et s'y perdre est plus facile qu'un poumon. De nombreux touristes marquent même leur chemin avec un ruban ou un cordon, afin que plus tard, il soit plus facile de retrouver le chemin du retour. Ne vous fiez pas à une boussole, elle "devient folle", car il y a des gisements de minerai de fer dans cette zone.
8. Pripyat, Ukraine
Les endroits les plus terribles du monde n'ont pas à être pleins de morts. Un endroit abandonné, plein d'yeux invisibles et donc de radiations encore plus dangereuses, peut être non moins terrible que le dernier refuge des suicides.
Dans la ville de Pripyat, fondée en 1970, environ 50 000 personnes vivaient au moment de l'évacuation après l'accident de Tchernobyl. Depuis ce temps, Pripyat est une ville inhabitée, bien que les bâtiments, les meubles et tous les autres signes de vie se trouvent exactement là où les propriétaires précédents les ont laissés. Des manuels ont été laissés dans les salles de classe des bureaux d'école, des poupées pourries gisaient dans des lits de jouets et des photographies rappelant une vie insouciante sont accrochées aux murs qui s'écaillent.
Aujourd'hui, le monument le plus célèbre de Pripyat est une "grande roue" rouillée dans un parc d'attractions de la ville. Il est peu probable que cela fonctionne à nouveau.
7. Vejo Rönkkönen, Parikkala, Finlande
Vejo Rönkkönen était l'un des artistes folkloriques contemporains les plus célèbres de Finlande. Et il était un solitaire et a refusé de montrer ses œuvres en public. Il a construit une collection de plus de 450 personnages concrets de personnes et d'animaux dans sa cour, créant ainsi un jardin de sculptures original et plutôt effrayant.
La plus grande composition est un groupe d'environ 200 statues situées dans diverses poses de yoga. Bien que ce groupe de sculptures ait quelque chose de dérangeant (par exemple, des dents artificielles), elles ne sont pas aussi intimidantes que des statues étranges et autonomes. Que diriez-vous, par exemple, d'une statue d'une religieuse avec un sourire à pleines dents ou une figure dans un manteau, avec des plumes noires au lieu de orbites, tirant de longs bras pour les gens qui passent? Visitez le jardin Vejo Rönkkönen ... si vous ne voulez plus jamais dormir.
6. Nagoro, Japon
Parmi les endroits les plus effrayants de la Terre se trouve un petit village japonais avec une caractéristique très notable: le nombre de poupées en taille réelle dépasse la population vivante dans un rapport de près de 100: 1.
Les poupées sont l'œuvre de l'artiste locale Tsukimi Ayano, qui a commencé à faire des répliques de ses voisins après leur mort ou leur départ du village.
Des sosies effrayants peuvent être vus à différents endroits de Nagoro. Ici, un pêcheur est assis sur le rivage, et un couple de personnes âgées s'est figé dans un repos éternel sur un banc, tandis que des élèves fantoches remplissaient la classe en attendant l'enseignant.
Aujourd'hui à Nagoro, il y a environ 350 poupées et moins de 40 personnes vivantes.
5. «Portes vers l'enfer», province d'Ahal, Turkménistan
Le nom «infernal» du cratère situé au milieu du désert de Karakoum au Turkménistan a été donné par la population locale. Lorsque les scientifiques soviétiques ont recherché du pétrole en 1971, ils sont tombés accidentellement sur un vide souterrain (cavité), et la plate-forme pétrolière s'est effondrée là, créant un cratère et libérant du gaz méthane dangereux dans l'air.
Les scientifiques ont décidé de mettre le feu au cratère pour brûler le méthane formé dans la cavité et ont créé l'anomalie Dante, qui brûle et brûle depuis 46 ans.
4. Fort Bhangar, Rajasthan, Inde
Ce bâtiment, qui faisait plus penser à un château féodal qu'à une fortification militaire, a été érigé au XVIIe siècle pour le petit-fils du seigneur de guerre Man Singh I.À l'intérieur, il y avait de nombreux bâtiments, y compris des magasins de commerce, des temples et même le palais du souverain.
Selon l'une des légendes locales, l'adepte de la magie noire Sinh est tombé amoureux de la belle princesse Ratnavati. Sachant que la jeune fille ne regardait même pas dans sa direction, le sorcier a donné des esprits enchantés à la femme de chambre de la princesse afin qu'elle les remette à la princesse. Cependant, Ratnavati, découvrant qui lui a fait un tel cadeau, a cassé le parfum. Une énorme pierre est apparue des fragments de la bouteille, qui a roulé jusqu'à la maison de Sinha et l'a écrasée. Avant sa mort, le magicien noir a maudit les habitants de Bhangar, promettant qu'ils mourraient tous d'une mort non naturelle et ne pourraient pas renaître. Un an après la mort de Sinha, une guerre a éclaté au cours de laquelle tous les citadins sont morts.
Selon une autre légende, le fort et ses habitants ont été maudits par l'ermite Baba Balatha, qui ne voulait pas que l'ombre du plus haut bâtiment de la ville tombe sur sa demeure. En conséquence, tous les habitants de Bhangar ont disparu sans laisser de trace.
Maintenant, personne n'est autorisé à entrer dans le fort du crépuscule jusqu'à l'aube. On dit que ceux qui sont allés à cet endroit après le coucher du soleil ne sont jamais revenus.
3. Changi Beach, Singapour
De nos jours, une plage propre et belle est l'un des endroits où des milliers de Chinois innocents ont trouvé la mort aux mains des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet événement est connu sous le nom de massacre de Suk Ching (traduit du chinois par «délivrance par purification»).
Des massacres de civils ont été perpétrés dans le but de détruire toutes les principales politiques anti-japonaises, ainsi que les fidèles à l'Empire britannique et à la République de Chine.
Le Japon ne s'est jamais excusé pour ce terrible événement.
Beaucoup de gens lorsqu'ils visitent la plage de Changi entendent des pleurs et des cris, et la nuit là-bas, on peut supposément voir des fosses pour l'enterrement des corps.
2. Snake Island, São Paulo, Brésil
En deuxième place dans le top 10 des endroits les plus terribles de la planète se trouve l'île de Keymada Grandi, sur laquelle Indiana Jones pourrait gémir en toute confiance «Snakes? Pourquoi y a-t-il toujours des serpents? » Si je pouvais, bien sûr.
Il a obtenu son surnom en raison de la densité incroyablement élevée des fers de lance en or (ce sont aussi des botrops). Des études ont montré qu'en moyenne par mètre carré de l'île représente un à cinq des serpents les plus venimeux du monde.
Il y a environ 11 mille ans, le niveau de la mer s'est élevé et a séparé l'île Snake du continent brésilien. Isolément, rien n'empêchait les serpents de se multiplier et de se multiplier, et de s'adapter aux conditions changeantes.
Puisqu'il n'y avait plus de proie au niveau de la terre sur l'île, les serpents ont appris à chasser dans la cime des arbres et même à attraper des oiseaux à la volée. Leur poison est devenu cinq fois plus fort que celui de leurs collègues du continent, il est capable de tuer sa victime instantanément et fait fondre littéralement la chair humaine. En raison de nombreux décès, lorsqu'il a tenté de coloniser l'île, le gouvernement brésilien a interdit à quiconque (à l'exception des scientifiques) de marcher sur la surface de Keymada Grande.
1. Catacombes de Paris
Ces catacombes sont un réseau de chambres funéraires qui s'étendent sur 250 km sous la capitale française. Ils contiennent les ossements d'environ six millions de personnes. Ils ont commencé à y être transportés à partir de la fin du XVIIIe siècle à partir de cimetières urbains surpeuplés et ont continué à être transportés jusqu'au milieu du XIXe siècle.
Quelque part dans les catacombes se trouvent les restes du célèbre Français - le révolutionnaire Maximilien Robespierre, les écrivains Charles Perrault et François Rabelais, le mathématicien Blaise Pascal.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le quartier général de la Résistance était dans les catacombes de Paris. Il est curieux qu'à 500 mètres seulement se trouve un bunker secret nazi.
La température dans les passages étroits sombres est d'environ 15 degrés Celsius et le froid, couplé à d'innombrables crânes, crée une atmosphère de peur et de désespoir. Malgré cela, il y a beaucoup de touristes dans les catacombes de Paris (plus précisément, dans la partie de 2,5 kilomètres ouverte à la visite).
Les endroits les plus terribles de la planète peuvent être pleins d'os et de crânes, de reptiles venimeux et de gaz mortels. Mais ils sont unis par une chose - il vaut mieux les lire dix fois que de les visiter une fois.