La mode pour les petits chiens est révolue et une nouvelle l'a remplacée - pour les gros chats. Dans d'autres domaines, non seulement et pas tant sur les grands que sur les exotiques. Et, comme vous le savez, tout ce qui est à la mode et populaire est cher, et les races de chats ne font pas exception.
Aujourd'hui, de nombreux chats inhabituels sont comme une toute nouvelle voiture de classe moyenne, mais cela ne réduit en rien leur popularité. Souhaitez-vous avoir un chat élégant parmi la liste des races de chats les plus chères au monde?
Les prix moyens des chatons d'une race au pedigree confirmé en vente dans la CEI et en Amérique sont indiqués.
16. Chat bleu russe - 400-1000 $
Notre évaluation ouvre le chat bleu russe. Cette race était vénérée depuis le tout début de son existence, c'est-à-dire à l'époque des anciens Slaves. Initialement, il n'était populaire qu'en Russie, mais déjà au début du 19ème siècle, grâce à un éleveur anglais, cette race est devenue connue dans le monde entier. Le chat bleu russe a un caractère complaisant et calme, il s'entend bien avec les enfants. Le prix d'un tel chat est de 400 à 1000 dollars américains.
15. Sphinx canadien - 400-1200 $
La race est connue pour son aspect extrêmement non standard, ou plutôt, l'absence totale de laine. Initialement, ils ont été élevés pour que les chats souffrant d'allergies au pelage puissent garder les chats, mais de nos jours, parmi les admirateurs de cette race, il y a bien plus que des allergies. Parmi ses caractéristiques, il convient de noter une attitude calme face à l'eau, et aussi, malgré l'absence presque complète de poils, les chats tolèrent facilement le froid. Les représentants de cette race transpirent avec tout leur corps, ce qui crée le besoin de les laver constamment, sinon ils laisseront des marques sur le linge et les meubles.
14. Serengeti - 600-1200 $
Cette race est relativement nouvelle, elle a été élevée à la fin du siècle dernier. Il s'agit d'un hybride d'un chat du Bengale et oriental. Le résultat de cette traversée était tout simplement remarquable: le Serengeti a un physique fort, une couleur tachetée rare et élégante, de longs membres et de grandes oreilles véritablement «pur-sang». Quant à leur caractère, ces chats sont paisibles, complètement capricieux et s'adaptent facilement à toutes les conditions de vie. Le Serengeti coûte de 600 à 1200 dollars.
13. Van turc - 1 500 $
Le chat Van a été choisi comme emblème de la campagne turque pour rejoindre l'Union européenne. On pense que la camionnette turque était présente dans la vie de nombreuses personnalités de l'histoire turque. Même le favori du prophète Mahomet appartiendrait à cette race chère.
12. Laperm - 1 500 $
L'histoire de la race a commencé en 1982. Un chaton aux cheveux bouclés est né en raison d'une mutation naturelle et est devenu le fondateur d'une nouvelle race. Chez les chats Laperm, non seulement de longues boucles de cheveux soyeux, mais aussi une moustache.
11. Toiger - 2000 $
Le nom de cette belle race parle de lui-même. Il est conforme au mot anglais «tiger» - c'est un tigre. Ce minou est vraiment très similaire à un tigre, seulement une petite copie de celui-ci. Par conséquent, si vous avez rêvé depuis votre enfance d'avoir un chat sauvage, vous ne pouvez le faire que sans risquer votre vie. Mais un tel plaisir coûte cher - parfois le prix du Toyger peut atteindre jusqu'à 2000 mille dollars.
10. American Curl - 2000 $
Ouvrant le top 10 des races de chats les plus chères, les boucles américaines se déclinent dans une variété de couleurs, avec un type de pelage très différent - des poils courts aux poils longs. Mais leur particularité réside dans les oreilles. Ils semblaient être spécialement refoulés. Un fait intéressant: à la naissance des chatons Curl, les oreilles sont très ordinaires, et seulement après quelques jours, elles acquièrent leur forme caractéristique.
9. Kao-mani Diamond Eye - 2500 $
Cette race a un pedigree très impressionnant, selon lequel Kao-mani a longtemps été le favori de la royauté. Ce qui est compréhensible: ces chats ont une apparence très noble et aristocratique. Ils ont des cheveux blancs comme de la neige et des yeux profonds et incroyablement beaux. Les yeux sont leur «point culminant»: ils sont souvent de couleur très inhabituelle, ou les deux yeux peuvent être de couleurs différentes. Malgré leur passé «royal», Khao-mani est très intelligent, bien formé et peu pointilleux sur les conditions de vie.
8. Mainkun - 2500 $
Ce chat est connu pour sa taille et est reconnu comme la plus grande race au monde (en poids), certains individus atteignent un poids de 17 kg. Cette race n'est pas le résultat d'une activité d'élevage complexe, elle est apparue naturellement en Nouvelle-Angleterre grâce aux hivers rigoureux qui ont favorisé la survie des grands chats à poils longs. Les mainkuns sont particulièrement affectueux, ludiques, méfiants envers les étrangers. Le coût minimum des chatons est de 1700 $, mais peut augmenter à 2500 $.
7. Manx sans queue - 2700 $
Cette race chère est apparue sur l'île de Man isolée du continent en mer d'Irlande. Pourquoi ces chats n'ont pas de queue n'est pas certain. Selon la légende, ces chats auraient été les derniers à pénétrer dans l'arche de Noé, où les pauvres étaient simplement pincés par la queue de la porte.
6. Elfe - 3000 $
L'apparition des chats elfes fait plutôt une impression répugnante. Les plis de la peau nue et les énormes oreilles pliées évoquent des associations avec un esprit extraterrestre et des romans de science-fiction. La race est relativement jeune, elle n'a que 6 ans, mais déjà extrêmement populaire parmi les stars de la politique et du show-business.
5. Petersburg - 3500 $
Les chats sans poils de Saint-Pétersbourg sont la fierté de la félinologie russe. Un corps gracieux flexible, un museau allongé et une longue queue sont très appréciés aux États-Unis et en Europe. Un autre avantage de ces créatures particulières est leur hypoallergénicité, bien que les médecins disent que la réaction d'une personne peut provoquer non seulement les poils de l'animal, mais aussi, par exemple, sa salive.
4. Chat du Bengale - 3 500 $
Un chat du Bengale est apparu en croisant des chats sauvages du Bengale (Extrême-Orient) et domestiques. En raison d'une relation étroite avec les chats sauvages, le Bengale a un instinct de chasse très développé, mais en même temps, ils s'entendent bien avec les autres animaux. Très ludique tout au long de la vie, la laine ne nécessite pas de soins particuliers. Les chatons d'élite de cette race coûtent environ 3000 $, et parfois le prix atteint jusqu'à 5000 $.
3. Burmilla - 4000 $
Le croisement entre les chats persans et birmans a une fourrure argentée et un aspect expressif. La race a été élevée par hasard au début des années 1980, mais est rapidement devenue populaire parmi les aristocrates européens.
2. Chausie - 10 000 $
Peut-être l'un des chats domestiques les plus rares au monde. Chausi est un hybride d'un lynx des marais et d'un chat abyssin. Les traits caractéristiques de cette race comprennent des membres longs, de grandes oreilles et des cheveux courts. Ces chats sont non seulement beaux et gracieux, mais aussi incroyablement intelligents. Malgré leurs ancêtres sauvages, ils s'entendent facilement avec les enfants et les autres animaux domestiques. Le prix de Chauzy est de 8 à 10 mille dollars.
1. Savannah - jusqu'à 22 000 $
Aujourd'hui la race de chat la plus chère du monde - Savannah. C'est un chat très majestueux avec une apparence noble, en regardant la photo, on peut difficilement dire qu'il convient pour garder la maison. En fait, ces chats peuvent s'adapter à diverses conditions avec une grande facilité. À la maison, ils se sentent à l'aise et aiment communiquer avec le propriétaire et d'autres animaux. Mais n'oubliez pas qu'ils aiment marcher au grand air et qu'ils ont besoin d'espace pour se sentir à l'aise. Cette race de chat étant la plus chère du monde, son prix peut atteindre 22 000 $.
Peu importe le nombre de races de chats dans ce monde, chacune est une individualité, chacune a son propre caractère. Au moins pour cela, ils peuvent être aimés. Certains croient qu'il suffit d'avoir un chat sans se concentrer sur son pedigree, tandis que d'autres sont prêts à disposer d'une fortune pour un chat d'une race ou d'une autre. Chacun décide pour lui-même. Mais vous devez toujours vous rappeler que ce n'est pas un jouet, mais une créature vivante, avec ses pensées et ses sentiments.