Le début et la fin de la série peuvent recevoir des critiques complètement opposées de la part des critiques et des téléspectateurs. Par exemple, la série Dexter a reçu des éloges au fil des ans, mais sa dernière série est devenue l'une des plus méprisées de ces dernières années. Voici les 7 meilleures séries avec les pires fins, selon les critiques de publications étrangères populaires.
7. Sous le dôme (2013-2015)
Genre: science-fiction, thriller, détective.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 6.94.
IMDb: 6.70.
L'adaptation en série du roman éponyme de Stephen King dès la première saison a été une déception pour les critiques et les fans de l'œuvre de The King of Horrors. Il était temps de retirer le dôme, mais cela ne s'est pas amélioré.
"L'épisode 13 de la troisième saison," Under the Dome ", était en effet la fin de la série, et il n'a pas eu le genre de fin que vous attendiez. En fait, j’irai même jusqu’à dire: c’était une gifle pour les fans qui attendaient l’émission depuis trois saisons, qui aurait dû se terminer après le premier lancement », tel est l’avis du critique de TV Fanatic.
6. Du vrai sang (2008-2014)
Genre: thriller, fantaisie, drame.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 7.67.
IMDb: 7.90.
L'achèvement de l'histoire des vampires et des gens a été accueilli négativement par les fans et les critiques qui pensaient que la série était devenue trop confuse et avait perdu son charme.
«Rien» est le dernier mot du dernier épisode de True Blood. Peut-être que c'était approprié: qu'est-ce qui se cache finalement derrière cette série profondément radicale? Rien. Pourquoi avons-nous passé sept saisons à regarder cette saison? Pour rien », explique Entertainment Weekly.
Dans le doublage russe, les derniers mots ressemblent à «pour rien».
5. Datura (2005-2012)
Genre: drame, comédie policière.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 7.75.
IMDb: 8.00.
La fin de la série a invité le public à regarder vers l'avenir pour savoir ce qui arriverait aux personnages principaux dans les années à venir, mais cela n'a pas été impressionné par les critiques.
«Hé vous tous, buvons au reste de l'âme de la dernière série Datura. Mais ne choisissez pas une boisson de qualité. Le spectacle ne mérite plus cela. Cependant, en réfléchissant à la finale récente et faible de la série, rappelons les bons moments: les trois premières saisons. C'était une excellente série », a déclaré un critique de l'Uproxx.
4. Héros (2006-2010)
Genre: science-fiction, fantastique, thriller.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 7.82.
IMDb: 7.60.
La finale de "Heroes" n'était pas censée être la fin de toute la série, car elle ne donnait pas au public l'essentiel - la conclusion logique de l'histoire. Mais ce qui s'est passé, c'est ce qui s'est passé.
«Il n'y avait aucune attente et aucun attachement émotionnel à ce qui se passait. Pour cette heure (alors que la série se déroulait), rien de terrible ne s'est produit, mais rien de digne de la fin de la saison ", a déclaré TV Fanatic en terminant la fin de Heroes.
En 2015-2016, il y avait une mini-série «Heroes: Renaissance», mais selon les cotes d'écoute, il ne pouvait pas s'approcher du succès de son prédécesseur.
3. Perdu (2004-2010)
Genre: drame, fiction, thriller.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 8.14.
IMDb: 8.40.
La popularité de cette série est légèrement gâchée par l'une des fins les plus infructueuses de l'histoire du cinéma. Elle a suscité des questions et un sentiment d'insatisfaction parmi de nombreux téléspectateurs et critiques qui ont estimé que l'intrigue de la finale élimine l'importance de toute l'histoire.
«La fin a été farfelue et décevante, ce qui était probablement inévitable. Après de nombreuses années d'intrigue et de personnages incroyablement compliqués, aucune des fins ne pouvait «expliquer» le sens de la série de manière complètement satisfaisante, et peut-être valait-il mieux ne pas essayer », écrit le New York Times à ce sujet.
2. Dexter (2006-2013)
Genre: détective, crime, thriller.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 8.29.
IMDb: 8.70.
Transformer un tueur en série en bûcheron avec une nouvelle identité a propulsé Dexter directement à la deuxième place de la liste des émissions de télévision avec la pire série finale.
«Lorsque la scène finale a disparu de l'écran de télévision, ma réaction n'a été ni choc ni tristesse. C'était de la colère ... C'est le genre de colère que vous ressentez lorsque vous investissez autant de temps dans votre série bien-aimée, juste pour voir comment cela s'est terminé au moment le plus inopportun », critique le critique Vulture.
1. Comment j'ai rencontré ta mère (2005-2014)
Genre: mélodrame, drame, comédie.
Pays: ETATS-UNIS.
Recherche de film: 8.56.
IMDb: 8.40.
Dans la finale, «Comment j'ai rencontré votre mère», la femme de Ted est décédée, ce qui a mis en colère le public et les critiques de cinéma.
«La dernière saison,« Comment j'ai rencontré ta mère », m'a déçu. Mais c'est une chose quand la série fait un choix concernant un personnage ou une décision que je n'aime pas. Et les gars, dans «Comment j'ai rencontré votre mère», il y avait beaucoup de telles décisions. Et une autre chose est quand le spectacle fait un choix que je ne respecte pas. Tuer maman est déjà assez mauvais en soi, mais après avoir fait cela, l'histoire d'amour de Ted et Robin a «marqué» l'idée principale de la série. Vous pouvez même appeler cela un coup au visage », a écrit Vulture.
Malgré la conclusion infructueuse, "How I Met Your Mother" est parmi les dix meilleures séries étrangères.