Au cours des dernières années, les fans du genre horreur ont été gâtés par un défilé de films exceptionnels («It», «Quiet Place», «Away», etc.). Ils ont placé la barre que les meilleurs films d'horreur de 2019 ont du mal à égaler.
Sur la liste des horreurs qui ont déjà été révélées, les cauchemars vous attendent d'une grande variété de façons passionnantes: des créatures monstrueuses de l'Enfer et des jeux de survie aux créatures extraterrestres et aux voyages aux réalités parallèles meurtrières.
10. Polaroid
Note de recherche de film: 5,1 sur 10
Classement IMDB: 5,1 sur 10
Genre: horreur, thriller, détective
Pays: États-Unis, Canada, Norvège
Producteur: Lars Klevberg
La musique: Philip Giffin
Durée: 88 minutes
La lycéenne Bird Fitcher ne sait pas quels sombres secrets sont liés à l'appareil photo Polaroid vintage, sur lequel elle tombe dans un magasin d'antiquités. Mais il ne faut pas longtemps avant que Bird découvre que ceux qui ont été photographiés avec cet appareil photo connaissent la fin tragique.
"Polaroid" est un film d'horreur intéressant mais passant qui ne mettra pas votre cerveau à rude épreuve avec des rebondissements ou une morale cachée. Une excellente option à un moment où vous voulez avoir un peu peur, puis oublier le film pour toujours.
9. Omen: renaissance
Note de recherche de film: 5,5 sur 10
Classement IMDB: 5,9 sur 10
Genre: thriller d'horreur
Pays: États-Unis, Hong Kong
Producteur: Nicholas McCarthy
La musique: Joseph Bishara
Durée: 92 minutes
Cette histoire, qui commence par un comportement problématique typique des adolescents, devient beaucoup plus sinistre. En effet, le jeune enfant prodige Miles commence à montrer des signes non pas de puberté, mais plutôt d'une obsession terrifiante.
Si vous vous attendez à ce que la renaissance soit une continuation d'Omen, alors vous serez déçu. Seul un enfant menaçant relie cette image à l'intrigue de ce même «présage».
8. Silence
Note de recherche de film: 5,6 sur 10
Classement IMDB: 5,2 sur 10
Genre: thriller d'horreur
Pays: Allemagne, Canada
Producteur: John R. Leonetti
La musique: Tomendandy
Durée: 90 minutes
En regardant le succès de Birdcage et Quiet Place, Netflix a publié son nouveau projet terrifiant (dans le genre, pas l'exécution).
Lorsque de viles créatures attaquent le monde et chassent leurs proies humaines par le son, la fille sourde de 16 ans Ellie Andrews (Kiernan Shipka) et sa famille cherchent refuge dans un refuge isolé. Mais là, ils n'attendent pas la sécurité, mais un culte inquiétant qui cherche à utiliser les sentiments élevés d'Ally à leur avantage.
7. La malédiction des pleurs
Note de recherche de film: 5,7 sur 10
Classement IMDB: 5,8 sur 10
Genre: horreur, thriller, détective
Pays: Etats-Unis
Producteur: Michael Chavez
La musique: Joseph Bishara
Durée: 93 minutes
Le film est basé sur la légende de La Yoron. C'est le fantôme d'une femme triste et pleurante qui parcourt la Terre à la recherche de ses enfants, qu'elle a noyés. Elle prend souvent par erreur d'autres enfants pour le sien et les tue, réalisant qu'ils ne sont pas ceux dont elle a besoin.
Ce terrible conte folklorique est transmis au Mexique de génération en génération, et de nombreuses grand-mères avertissent leurs petits-enfants de s'approcher de l'eau de peur d'être pris par La Yorona.
6. Cimetière d'animaux
Note de recherche de film: 5,8 sur 10
Classement IMDB: 6,1 sur 10
Genre: horreur, thriller, détective
Pays: Etats-Unis
Producteur: Kevin Colch et Dennis Widmeier
La musique: Christopher Young
Durée: 101 minutes
Après la perte de son chat bien-aimé, Louis Creed enterre l'animal dans le cimetière indien, qui a une particularité: tout ce qui est enterré là-bas peut reprendre vie.
Et bien que la résurrection d'un animal de compagnie plaise d'abord à la famille Creed, cet événement ouvre la boîte de Pandore, ce qui ne mène qu'au malheur.
5. Brûlez, brûlez clairement
Note de recherche de film: 6 sur 10
Classement IMDB: 6,60 sur 10
Genre: fiction d'horreur
Pays: Etats-Unis
Producteur: David Yaroveski
La musique: Tim Williams
Durée: 91 minutes
Tout le monde aime Superman. Cet enfant de la civilisation extraterrestre est devenu l'un des meilleurs défenseurs de la Terre, selon les meilleurs films et bandes dessinées de science-fiction. Mais que se passerait-il si un enfant étranger venu sur notre planète préférait le côté obscur? Vous trouverez la réponse à cette question dans «Burn, Burn Clear».
Le film, réalisé par les Gardiens de la Galaxie, James Gunn, semble très prometteur et possède un casting star qui comprend Elizabeth Banks, David Denman et Jennifer Holland.
4. Tronçonneuse en velours
Note de recherche de film: 6,2 sur 10
Classement IMDB: 5,70 sur 10
Genre: horreur, thriller, détective
Pays: Etats-Unis
Producteur: Dan Gilroy
La musique: Marco Beltrami, Buck Sanders
Durée: 113 minutes
Trouvez un bon réalisateur et un bon casting, ajoutez beaucoup d'argent et laissez l'intrigue aussi étrange que possible. Et obtenez l'un des films d'horreur les plus fascinants et inhabituels de 2019.
Jake Gyllenhaal en tant que critique d'art, Tony Collett en acheteur avide d'œuvres d'art, René Russo en tant que propriétaire faisant autorité d'une galerie d'art et Zave Ashton en tant qu'assistant ambitieux sont au centre d'une histoire compliquée. Dans l'appartement de l'artiste décédé, une cache est découverte avec de magnifiques peintures que le propriétaire a tenté de détruire avant sa mort. Et tandis que les personnages attendent la poursuite du profit et échappent à la mort, le public attend un merveilleux mélange de satire et d'horreur.
3. Joyeux nouveau jour de la mort
Note de recherche de film: 6,2 sur 10
Classement IMDB: 6,8 sur 10
Genre: horreur, fiction, détective
Pays: Etats-Unis
Producteur: Christopher Landon
La musique: Bear McCreary
Durée: 100 minutes
Le nouveau film reprend quelques bons points de la première partie, mais avec des situations encore plus extravagantes et curieuses. Et tout cela grâce à l'introduction de la réalité parallèle dans l'intrigue.
Il va sans dire que dans cette réalité, les événements ne se sont pas développés comme dans le nôtre, de sorte que la protagoniste Three (Jessica Roth) ne peut plus prédire qui est le mystérieux maniaque qui l'a tuée encore et encore, «recommençant» son anniversaire, comme dans la version effrayante de Groundhog Day.
Bien que «Happy New Day of Death» soit une comédie à prédominance noire, elle rend les téléspectateurs horrifiés. Seulement pour une courte période, ce film peut donc être regardé en toute sécurité avec un ami ou une petite amie qui déteste les films d'horreur classiques.
2. Nous
Note de recherche de film: 6,5 sur 10
Classement IMDB: 7,3 sur 10
Genre: thriller d'horreur
Pays: USA, Japon
Producteur: Jordan Peel
La musique: Michael Ebels
Durée: 116 minutes
La famille Wilson arrive à leur maison de plage, attendant un passe-temps agréable. Mais avec le début de la nuit, le calme des enfants et des parents se transforme en tension et en chaos lorsque des invités non invités aux intentions clairement méchantes viennent chez eux.
Ce film d'horreur a été tourné par Jordan Peel, qui sait garder le public dans la peur et la tension tout au long du film. Et "Nous" en est un exemple vivant, un conte de fées désagréable et inconfortable avec des connotations sociales, un excellent jeu d'acteur et une bande sonore de haute qualité. Tous ces composants vous fourniront un puissant effet de présence ... et, éventuellement, de névrose, si vous êtes suffisamment impressionnable.
1. Claustrophobe
Note de recherche de film: 6,6 sur 10
Classement IMDB: 6,4 sur 10
Genre: thriller d'horreur
Pays: USA, Afrique du Sud
Producteur: Adam Robitel
La musique: John Carey, Brian Tyler
Durée: 99 minutes
Un groupe d'étrangers entre eux est impliqué dans une quête avec des pièges mortels. Vous connaissez déjà une cravate similaire. Prenez «l'auberge», un peu «Cuba» et la plupart des «scies», et maîtrisez pleinement ce que les Claustrophobes ont à offrir.
Et pourtant, malgré son début plutôt banal, cette horreur peut plaire à une quantité décente de virages délicats, de hurlements et, bien sûr, de meurtres. Chaque personnage est intéressant en soi, mais la dynamique des actions du groupe dans son ensemble est si forte que vous ne pouvez vous empêcher de les encourager, ce qui fait de Klaustrofobov un film tendu et attrayant.