Une règle hollywoodienne non écrite est que chaque film bien pensé et bien fait doit avoir un antipode - un film fait exclusivement pour «pomper de l'argent» hors des téléspectateurs sans prétention. Il exploite souvent un sentiment de nostalgie ou «parasite» de meilleurs prédécesseurs.
Même les acteurs et actrices les plus populaires, non, non, oui, et joueront dans un film similaire, franchement désastreux.
Vous voulez savoir quels films ont été les pires en 2019? Découvrez ensuite cet anti-classement compilé par deux célèbres critiques de cinéma occidentaux, auteurs du magazine Variety - Peter Debrouj et Owen Gliberman.
10. Hier
Recherche cinéma: 6,94 sur 10
IMDB: 6,90 sur 10
Genre: musique, fantastique, comédie
Pays: Grande-Bretagne, Russie, Chine, Japon
Producteur: Danny Boyle
La musique: Daniel Pemberton
Durée: 116 minutes
Hier, c'est l'histoire d'un musicien médiocre Jack qui devient soudainement super populaire pour une seule raison: il se retrouve dans une réalité alternative, et les Beatles n'y ont jamais existé. Cela signifie que toutes leurs chansons peuvent être interprétées sans crainte de réclamations pour atteinte aux droits d'auteur.
Et bien que selon Peter Debrouj, ce film ennuyeux n'a pas de chimie romantique et que le personnage principal soit un crétin immature, la cote d'audience de ce film est supérieure à celle de l'un des meilleurs films de la décennie selon Time.
9. La mer de la tentation
Recherche cinéma: 5,90 sur 10
IMDB: 5,30 sur 10
Genre: thriller, drame, détective
Pays: UK, USA
Producteur: Stephen Knight
La musique: Benjamin wallfish
Durée: 106 minutes
Ce film avec Matthew McConaughey comme capitaine d'un bateau de pêche et Anne Hathaway comme son ex-femme, qui cherche à se protéger de son nouveau mari, promet au public une énigme inquiétante et intéressante.
Le problème de la «mer de la tentation» réside dans le fait que l'énigme n'est pas si difficile à résoudre, et «c'est un tournant» est absolument ridicule. Ceci est particulièrement ennuyeux, étant donné que Stephen Knight s'est montré être un scénariste brillant et courageux dans des projets tels que "Detectives", "Taboo", "Pointy Peaks" et "Lock".
8. Lakisha
Recherche cinéma: ne pas
IMDB: 1,20 sur 10
Genre: la comédie
Pays: Etats-Unis
Producteur: Jeremy Savill
La musique: Brian salter
Durée: 98 minutes
Après que le gars blanc a été licencié du travail dans un bar de Détroit, où des plaintes de minorités et de femmes ont été déposées contre lui, il a libéré sa femme noire. Autrement dit, il a commencé à faire semblant d'être un animateur de radio noir. Sonne comme un non-sens? C'est parce que devant vous - l'un des pires films de l'année.
Ce que Jeremy Savill a tiré devrait sympathiser avec les Blancs ordinaires qui sont maintenant victimes de discrimination presque plus que tout le monde. Mais au lieu de cela, un «stéréotype racial insultant, non filtré et complètement peu convaincant de femmes afro-américaines impudentes».
7. Verre
Recherche cinéma: 6,42 sur 10
IMDB: 6,70 sur 10
Genre: thriller, drame, fiction
Pays: USA, Chine
Producteur: M. Night Shyamalan
La musique: West Dylan Thordson
Durée: 129 minutes
La scission de 2017 a montré que le réalisateur M. Night Shyamalan est toujours "peut-être, sait comment, pratiquer un bon cinéma". C'était, en fait, une continuation de son incroyable film de 2000 «Invulnerable». Cependant, Glass, la dernière partie de la trilogie, a grandement déçu les téléspectateurs et les critiques.
Ceux qui osent voir cette photo auront plus de deux heures de «confrontation largement médiatisée entre les deux extrémités d'une flaque d'eau peu profonde», comme Peter Debrouch a appelé ce qui se passe dans le film.
"En fin de compte, Glass souffre de problèmes de tempo, de cohérence et d'intrigue", a fait écho Samir Amer de l'édition pakistanaise de The Express Tribune.
Mais le critique de FilmGamed a parlé le plus catégoriquement de ce film sans intérêt. Il a appelé la création de Shyamalan "un chariot de déchets dramatiques qui se déplace constamment sur des rails pour atteindre un endroit où personne n'a jamais voulu aller."
6. Dumbo
Recherche cinéma: 6,76 sur 10
IMDB: 6,30 sur 10
Genre: famille fantastique
Pays: États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada
Producteur: Tim Burton
La musique: Danny Elfman
Durée: 112 minutes
C'est ce film que Peter Debrouge a mis le premier dans son anti-classement des films les plus infructueux de 2019. Mais nous avons encore une sélection de Gliberman dans laquelle il n'y a pas moins de spécimens «dignes».
Tenter de rendre ce qui se passe dans les films aussi réaliste que possible ne correspond pas toujours à l'apparence et aux sensations qui ont rendu les originaux si attrayants. Un exemple est le nouveau «Lion King» de John Favreau.
Tim Burton - sans aucun doute un réalisateur talentueux - a cette fois créé un carnaval cinématographique bizarre dans lequel des personnages cruels se moquent d'un animal virtuel. Pour que cette histoire délicate fonctionne, les téléspectateurs doivent croire que cette énorme créature ridicule peut vraiment voler.
Fait intéressant, Dumbo en notant KinoPoisk fait partie des 10 meilleurs films de 2019.
5. La malédiction d'Annabelle 3
Recherche cinéma: 5,91 sur 10
IMDB: 5,90 sur 10
Genre: horreur, thriller, détective
Pays: Etats-Unis
Producteur: Gary Doberman
La musique: Joseph Bishara
Durée: 106 minutes
Dans les premiers temps, ce serait un thriller effrayant sur une poupée démoniaque qui prend vie et tue les gens.
Mais puisque la troisième partie d'Annabelle est une ramification de l'univers de Spell et doit adhérer aux mystérieuses règles et réglementations de cette franchise, cette histoire parle d'une poupée qui ne prend pas vraiment vie. Elle dirige simplement les mauvais esprits afin que les personnages principaux puissent les combattre. Ils ne le font pas trop intéressant, et seul le fait que seule la moitié du film soit passée peut effrayer le public.
4. Rocketman
Recherche cinéma: 7,03 sur 10
IMDB: 7,40 sur 10
Genre: biographie, musical, drame
Pays: Grande Bretagne, Canada, USA
Producteur: Dexter fletcher
La musique: Matthew Margeson
Durée: 121 minutes
Dans ce cas, l'opinion du critique et du public ne coïncide clairement pas, comme le montrent les notes élevées des utilisateurs sur KinoPoisk et IMDB.
Gliberman était scandalisé par la chronologie bâclée de la carrière d'Elton John, la congestion des clichés et la soumission de numéros de musique dans Rocketman.
"Faut-il pardonner tout cela simplement parce que les chansons d'Elton sont intemporelles?" Le critique pose une question rhétorique au lecteur.
3. Il était une fois ... à Hollywood
Recherche cinéma: 7,65 sur 10
IMDB: 7,90 sur 10
Genre: drame, comédie
Pays: États-Unis, Royaume-Uni, Chine
Producteur: Quentin Tarantino
La musique: Ennio Morricone
Durée: 161 minutes
Êtes-vous également surpris de voir ce film dans le top dix? Et tout cela parce qu'Owen Gliberman n'aimait pas l'idée de «réécrire» complètement l'histoire des crimes de Charles Manson et ce qu'ils ont fait à notre conscience collective.
Selon le critique, c'est une idée incroyablement monstrueuse, et après avoir regardé "Once ... in Hollywood", il s'est senti trahi.
2. Noël pour deux
Recherche cinéma: 6,96 sur 10
IMDB: 6,60 sur 10
Genre: drame, comédie, romance
Pays: USA, UK
Producteur: Paul Fig
La musique: Theodore Shapiro
Durée: 103 minutes
Il s'agit d'une comédie romantique dans laquelle Emilia Clarke joue une femme solitaire, semblable à Bridget Jones (mais sans son charme), et Henry Golding - un gars trop bon et démodé.
Le script, écrit par Emma Thompson en collaboration avec Greg Wise, est basé sur la chanson du même nom du groupe britannique Wham! Et si vous la connaissez, alors ce film n'a rien de surprenant. Cependant, si vous ne savez pas - aussi.
1. Men in Black: International
Recherche cinéma: 5,83 sur 10
IMDB: 5,70 sur 10
Genre: fiction, action, comédie
Pays: Etats-Unis
Producteur: F. Gary Gray
La musique: Chris P. Bacon, Danny Elfman
Durée: 114 minutes
Il y a beaucoup de mots pour décrire l'échec du redémarrage de la franchise autrefois populaire. On peut dire que "Men in Black: International" est un film ennuyeux, sans âme et en faillite créative. Et le plus important - cela fait que les téléspectateurs posent deux questions:
- Pourquoi ce film existe-t-il?
- Pourquoi est-ce que je regarde ça?
La série People in Black était dès le début un projet non standard, qui s'est maintenu à flot principalement sur le duo charismatique de Tommy Lee Jones et Will Smith. Dès qu'ils ont été retirés de l'équation, remplaçant la «prochaine génération» d'agents spéciaux hipster (dans ce cas, Chris Hemsworth et Tessa Thompson), le public a été laissé face à face avec des trous dans l'intrigue, des blagues plates et une prévisibilité terrifiante.