Certains acteurs à vie deviennent les otages de leur talent comique. Par exemple, Alexander Demyanenko, connu dans les films "The Caucasian Captive", "Ivan Vasilyevich Changes the Profession", "Operation" Y "et Shurik’s Other Adventures, est resté à jamais dans la mémoire du public en tant qu'étudiant Shurik intelligent, drôle et charmant.
Afin de sortir d'un tel «lasso comique» et de s'essayer dans un rôle différent, de nombreux acteurs célèbres ont joué dans des films dramatiques. Voici une sélection après laquelle vous jetez un regard différent sur les célèbres bandes dessinées de films.
10. Yuri Nikulin
Les téléspectateurs connaissent et aiment Nikulin comme un joyeux fainéant, Dunce, membre de la célèbre trinité de comédie "Coward, Dunce and Experienced", Semyon Semyonovich Gorbunkov, le protagoniste de "Diamond Arm" et l'enquêteur Myachikov de "Old Man-Robbers". Mais dans sa tirelire par intérim, il y a beaucoup de rôles sérieux:
- le lieutenant de police Nikolai Glazyev de "To Me, Mukhtar",
- Soldat Nekrasov de "Ils se sont battus pour la patrie",
- le journaliste de première ligne Vasily Lopatin de "Vingt jours sans guerre",
- mécanicien de première ligne Kuzma Iordanov de "Quand les arbres étaient grands",
- les grands-pères de Lena Bessoltseva du film "Scarecrow" et d'autres.
Un fait intéressant, Nikulin a été approuvé pour le rôle de Nekrasov sans projection de film. Lui, après avoir traversé toute la Grande Guerre patriotique, comme personne ne pouvait transmettre au public les émotions et les expériences d'un soldat de première ligne.
9. Anatoly Papanov
«Asseyons-nous avec une moustache!» - a crié Papanov avec enthousiasme dans la «main de diamant». Et sur la photo suivante, il était déjà un ancien ingénieur et ancien prisonnier politique Kopalych de «Cold Summer Cinquante-troisième ...». Ou Nikolai Dubinsky dans le drame sur l'amitié de première ligne Belorussky Train Station. Ou Old Man Angel de la série "Adjudant de Son Excellence". Il est curieux qu'au moment du tournage, Papanov avait déjà 47 ans, alors que son personnage n'avait que 22 ans.
Ce n'est qu'une petite partie de sa riche filmographie, qui manque à la fois de rôles tragiques et drôles. Mais le tournage dans "Cold Summer of the Fifty-third ..." est devenu le dernier pour Anatoly Dmitrievich. Il est décédé à l'âge de 65 ans des suites d'une crise cardiaque.
8. Robin Williams
Alors que "Good Will Hunting" est le film le plus célèbre avec le rôle dramatique de Robin Williams, "Photo in an Hour" est son meilleur rôle sérieux en tant qu'acteur principal.
Williams joue Sai Perrish, un ancien employé de chambre noire. Solitaire, dépourvu d'amis et maladroitement social, Sai devient une famille obsédée, qu'il idolâtre comme une image parfaite. Ce sujet, vu à travers le prisme des filtres d'aujourd'hui sur les réseaux sociaux, a une terrible ressemblance avec l'aliénation que les gens peuvent éprouver en faisant défiler la bande sur un réseau social et en observant les succès des autres.
7. Bill Murray
- Nous avons quatre millions de dollars à tourner à Tokyo. Qui devrions-nous inviter pour qu'il se promène dans l'hôtel et crée une chimie sexuelle avec une jeune actrice relativement inconnue?
"Qu'en est-il de Peter Wenkman de Ghostbusters?"
"Bien, appelle son agent!"
C'est probablement ce sur quoi les créateurs de Difficultés de traduction ont raisonné. Et ils ne se sont pas trompés. Le film "Translation Difficulties" a été un succès au box-office et est devenu l'un des meilleurs rôles dramatiques de Bill Murray. Il a joué un acteur américain filmant une publicité au Japon et sa partenaire Scarlett Johansson - une jeune femme qui accompagne son célèbre mari-photographe lors d'un voyage d'affaires.
Cachés dans le même hôtel de luxe, ils connaissent la solitude, l'insomnie, l'ennui et le choc culturel, ayant perdu leurs anglophones natifs. Et la tension sexuelle entre les représentants de deux générations est la qualité la plus excitante du film. Le héros de Murray est malheureusement marié, l'héroïne Johansson jette le doute sur son serment conjugal.
Le public reste à se demander si l'attrait des personnages est enraciné dans le mauvais choix des partenaires, leur situation actuelle ou en eux-mêmes. Le film a été nominé pour quatre Oscars, dont celui du meilleur acteur.
6. Jim Carrey
L'un des comédiens les plus populaires au monde a toujours été risqué. En 1994, il quitte l'émission de télévision au succès fou In Vivid Colours pour le projet Ace Ventura: Pet Tracing et gagne plus de 100 millions de dollars.
En 1998, dans le film dramatique The Truman Show, Kerry a brillamment dépeint une personne ordinaire dont la vie a été regardée par les téléspectateurs du monde entier. Puis vint Man on the Moon en 1999, dans lequel Kerry dépeint le comique controversé Andy Kaufman. Dans les deux films, il y avait des éléments comiques qui ne permettaient pas à Kerry de plonger dans les eaux d'un drame avec sa tête.
Mais tout a changé avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind de 2004, dans lequel Kerry incarne l'introverti déprimé Joel Barish. Avec une ex-petite amie excentrique Clementina (Kate Winslet), il subit une procédure qui efface leurs souvenirs les uns des autres.
Après la sortie du film, le critique Andrew Sarris a déclaré que cette fois, Kerry a joué un rôle qui conviendrait mieux à Winslet, qui se débrouille bien avec le rôle d'une touche. Inversement, un personnage vivant, semblable à ce que Clementine a obtenu, est généralement «réservé» à Kerry.
5. Will Ferrell
Les cinq premiers rôles dramatiques de célèbres comédiens du cinéma mondial ouvrent le film "All the Way!" avec Will Ferrell dans le rôle-titre.
Compte tenu de la soif de cet acteur exclusivement pour les comédies, il est même étrange qu'il ait accepté de jouer le rôle d'un alcoolique sans succès, exilé de la maison de sa femme et essayant de vendre sa propriété en quatre jours.
L'écart de 20% entre les éloges des critiques (73%) et l'enthousiasme avec lequel ce film a été reçu par le public (53%) reflète un film bien fait qui était difficile à accepter pour un cinéphile ordinaire en raison de la réputation comique de Ferrell.
4. Steve Carell
Dans The Short Game, Steve Carell a brusquement quitté ses rôles typiques d '"idiot amical", dépeignant avec brio une personne ambitieuse et intelligente qui était capable de prédire à l'avance la crise économique mondiale de 2008.
The Slide Game est un film sophistiqué sur un sujet complexe, mettant en vedette le monde complexe et largement non réglementé de Wall Street. Et à bien des égards, il doit son succès au jeu de Karella, dont le héros passe d'un sceptique irritable et nerveux à un vainqueur mélancolique. Seul son regard stupéfait de «cerf dans les phares» démontre déjà la polyvalence de l'acteur jamais vue par ce gourou du genre comique.
3. Adam Sandler
Un autre comédien bien connu qui peut avoir deux films sur cette liste: le romantique Love Knocking Down 2002, pour lequel Sandler a reçu une nomination aux Golden Globe du meilleur acteur, et le deuxième thriller 2019 bijoux », qui a obtenu une audience plus élevée.
Étant donné que Sandler a joué dans de nombreuses comédies terribles entre 2002 et 2019, sa résurgence dans un rôle sérieux est particulièrement surprenante.
Sandler joue Howard Ratner, un bijoutier et un joueur, en possession d'une opale noire très chère. Il a tellement aimé le joueur de l'équipe de basket-ball des Boston Celtics, Kevin Garnett, qu'il persuade Howard de lui donner un joyau, mais seulement pendant un certain temps. Comme garantie, Garnett quitte son ring de championnat, que l'entrepreneur entreprenant rend immédiatement à un prêteur sur gages pour faire un autre pari.
Le film se distingue par son intrigue sinueuse, au cours de laquelle Ratner tente de restaurer un mariage infructueux et d'éviter les intentions des bookmakers de rendre leur argent, de lui faire du mal ou de faire les deux.
2. Whoopi Goldberg
L'actrice à la peau noire est l'une des rares stars à avoir remporté quatre prestigieux prix américains à la fois: un Oscar, un Grammy, un Emmy et un Tony. Pour le public, elle était surtout connue pour ses rôles comiques («Act, sister», «Made in America», «Loaded weapon», etc.)
Même l'histoire de l'apparition du pseudonyme créatif Whoopi Goldberg (le vrai nom de l'actrice Karin Elaine Johnson) semble drôle.
«Si vous êtes énervé, vous devez évacuer les gaz. Par conséquent, les gens m'ont dit: «Tu es comme un pet-oreiller» (du coussin anglais du whoopee). Alors mon nom est apparu »- a dit l'actrice.
Et elle a pris le nom de famille Goldberg, car Johnson n'est "pas assez juive pour en faire une star".
Cependant, tout le monde ne sait pas que Whoopi Goldberg a commencé sa carrière dans le film avec un rôle dramatique dans le film "Purple Field Flowers", tourné par Stephen Spielberg. À cette époque, Goldberg avait déjà fait ses débuts avec succès dans le théâtre, de sorte que le réalisateur n'a pas pris le "cochon dans le coup" pour le rôle principal. Le rôle de femme au foyer Celia Johnson a fait la renommée de l'actrice, le Golden Globe et la nomination aux Oscars.
1. Steve Martin
«Père de la mariée», «Sergent Bilko», «Parents» et d'autres rôles comiques ont apporté à Martin une popularité mondiale et l'amour du public. Mais il y avait parmi ses films et drames, comme The Spanish Prisoner de 1997.
Sur cette photo, le réalisateur David Mamet raconte l'histoire de l'inventeur Joe Ross, dont l'une des inventions d'une grande entreprise veut utiliser. Dans la poursuite du profit, qui est une idée originale de Ross, les chefs d'entreprise ne s'arrêteront à rien.